10 Février 2012, 11:05:24 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper
- Conplay
- Level : Asian

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tutorial] Le mode Arena (Configuration et integration avec le TF2 classique)  (Lu 4195 fois)
flubber
Modo
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
« le: 20 Août 2008, 20:11:37 »

Bon je reprend tout en français (dans la mesure de mes capacités aurtografik), depuis le début Sourire.

Il y'à plusieurs soucis avec ce mode : blocage du serveur sur waiting for players, mapcycle uniquement arena (5 maps c'est léger)

Le mode arena fonctionne de manière particulière, lorsqu'une map arena_ est chargée, le fichier config_arena.cfg prend le dessus sur le server.cfg d'origine.

Le problème vient du fait que le config_arena est très succin :
Fichier d'origine de valve :
Code:
maxplayers 12 // Team sizes are derived from maxplayers. Each arena match has 3 teams, two playing and one waiting in the queue. So maxplayers 18 will give you a max team size of 6 (18/3).
hostname "tf2 Arena mode"
mapcyclefile "arena_mapcycle.txt"

Aucune autre information.
Alors pour commencer, afin de faire un serveur mixte (mode arena+mode classique) il faut ajouter les map arena à votre mapcycle.txt, par exemple :
Code:
cp_gravelpit
cp_dustbowl
arena_lumberyard
cp_granary
cp_well
ctf_2fort
tc_hydro
arena_ravine
cp_badlands
pl_goldrush
cp_fastlane
ctf_turbine
arena_granary
pl_badwater
cp_steel

Puis modifier dans le fichier arena_config.cfg la ligne suivante pour quelle pointe sur mapcycle.txt
Code:
mapcyclefile "mapcycle.txt"
Au passage profitez en pour remplacer le hostname par le même nom que votre serveur porte normalement.
Code:
hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro - Canard PC by gandi.net"
enfin modifiez le maxplayers en 24 (si votre serveurs est en 24 slots) mettez la même valeur que le maxplayers d'origine de votre serveur.
Code:
maxplayers 24

Alors concernant le maxplayers il faut savoir que le jeux créer trois équipes (2 qui jouent et une qui attend, bref vous ne ferez pas du 12vs12) donc à 24 - 2 équipes de 8 joueurs et 8 qui attendent pour prendre la place des perdants, c'est pas très gênant car ce mode va très vite. Il y'à surement des variables pour augmenter ça tout comme pour bloquer le scaramble mais je ne les aient pas encore cherché)

Maintenant ne lisez la suite que si vous voulez faire cohabiter des arena et des maps "normales".

Ajoutez la ligne suivante dans votre config_arena.cfg
Code:
mapchangecfgfile "server.cfg"
Afin que lorsque le cycle passe sur une carte normale le serveur utilise votre fichier habituel de configuration.

J'ai eu un gros souci sur les serveurs CPC, le mode arena restait coincé sur waiting for players, impossible de comprendre ce qu'il se passait.
En fait, après 2h de test c'était tout simplement des variables du server.cfg qui entrait en conflit avec le mode arena (GG valve, merci pour le beta testing à deux balles). Il y'en à peut être d'autres voici la liste de celle que j'ai trouvées et qui me posaient problème :
Code:
mp_autoteambalance 0
mp_teams_unbalance_limit 0
mp_restartround 0
mp_stalemate_timelimit 0
mp_stalemate_enable 0

Il faut donc les mettre à 0, pour qu'elle soit désactivé et que les changement de mode de jeu se fasse sans soucis.

C'est quand on y réfléchis tout à fait logique car il n'y à pas d'autobalance (scramble imposé ni de mort subite) mais valve aurait pu prendre la peine de désactiver automatiquement ces variables.

Enfin dans cvarlist il existae 3 variables propres au mode arena :
tf_arena_max_streak 4 (nombre de victoires d'affilé avant de mélanger les équipes et de relancer une partie)
tf_arena_override_cap_enable_time -1 (temps en secondes avant d'autoriser la capture du point, -1 pour laisser la config du mappeurs)
tf_arena_preround_time 7 (temps en secondes avant le démarage du round)

Il y'en a surement d'autres mais je n'ai pas chercher beaucoup plus loin pour le moment.

Pour finir je vous met mes deux cfg celui du mode arena et le normal, avec ces deux la, les serveurs fonctionnent parfaitement en passant d'un mode à l'autre.

server.cfg :
Code:
hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro (Dual game mode) - by Canard PC , gandi.net & les idiots du forum"

sv_password ""

rcon_password "xxxxxx"
sv_rcon_banpenalty 5
sv_rcon_maxfailures 100

motdfile "motd_pyro.txt"

mp_autoteambalance 1
mp_teams_unbalance_limit 1

mp_enableroundwaittime 1
mp_bonusroundtime 20
mp_restartround 45
mp_stalemate_timelimit 160
mp_stalemate_enable 1
mp_timelimit 30

mp_maxrounds 2
mp_winlimit 0

mp_forcecamera 1
mp_allowspectators 1
// mp_friendlyfire 0
mp_footsteps 1
sv_cheats 0
sv_timeout 150
sv_consistency 1
decalfrequency 10

sv_voiceenable 1
sv_alltalk 0
mp_chattime 10

sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
net_maxfilesize 90
sv_downloadurl "http://www.xxx.com"

sv_minrate 20000
sv_maxrate 30000
decalfrequency 10
sv_maxupdaterate 100
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 100

log on
sv_logbans 0
sv_logecho 1
sv_logfile 1
sv_log_onefile 0
sv_logsdir "logs"

sv_lan 0
sv_region 3
sv_contact nosp@m.com
sv_pausable 0
sv_pure 1
sv_pure_kick_clients 0

exec banned_user.cfg
exec banned_ip.cfg
writeid
writeip

//mp_idlemaxtime 10

sm_bancommand _resetgamestats
host_thread_mode 1

config_arena.cfg
Code:
maxplayers 24 // Team sizes are derived from maxplayers. Each arena match has 3 teams, two playing and one waiting in the queue. So maxplayers 18 will give you a max team size of 6 (18/3).
hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro(Arena 6Vs6) - Canard PC by gandi.net"
mapchangecfgfile "server.cfg"

rcon_password "xxxx"
sv_rcon_banpenalty 5
sv_rcon_maxfailures 100

sv_password ""

motdfile "motd_pyro.txt"

exec banned_user.cfg
exec banned_ip.cfg
writeid
writeip
sm_bancommand _resetgamestats
host_thread_mode 1

sv_lan 0
sv_region 3
sv_contact nosp@m.com
sv_pausable 0
sv_pure 1
sv_pure_kick_clients 0

sv_voiceenable 1
sv_alltalk 0
mp_chattime 0

sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
net_maxfilesize 60
sv_downloadurl "xxx.com"

sv_minrate 20000
sv_maxrate 60000
decalfrequency 10
sv_maxupdaterate 100
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 100

log on
sv_logbans 0
sv_logecho 1
sv_logfile 1
sv_log_onefile 0
sv_logsdir "logs"

mp_maxrounds 10
mp_winlimit 0
mp_timelimit 20
mp_forcecamera 1
mp_allowspectators 1
mp_footsteps 1
sv_cheats 0
sv_timeout 150
sv_consistency 1
decalfrequency 10

mp_autoteambalance 0
mp_teams_unbalance_limit 0
//mp_enableroundwaittime 0
//mp_bonusroundtime 8
mp_restartround 0
mp_stalemate_timelimit 0
mp_stalemate_enable 0
tf_arena_max_streak 4
tf_arena_override_cap_enable_time -1
tf_arena_preround_time 7

Voila pour moi ça fonctionne impec maintenant, si y'à besoin n'hésitez pas à posez vos questions ici.
Journalisée

Symb`
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 20 Août 2008, 22:10:45 »

Merci beaucoup, j'ai enfin pu faire marcher ces satanées maps Arena sur le serveur clickNplay ! Après avoir galéré dans les paramétrages serveurs, ça fait plaisir  Clin d'oeil
Journalisée
DestroyX
*
0
Classe: Pyro

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 20 Août 2008, 23:23:49 »

Moi j'ai pas de fichier config_arena, ça pourrait être la cause de Timed out répété de joueur ?
Journalisée

flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 21 Août 2008, 00:57:49 »

Les timed out et plantages sont le cadeau de valve inclus dans le nouvel update.
Journalisée

leroycedric
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 26 Août 2008, 10:29:07 »

un truc que je comprends pas !! pourquoi nous les admin gestionnaire de serveur, nous ne sommes pas averti du risque de plantage apres des mise a jour comme celle-la. valve devrait afficher clairement les problemes et soluces (dans chaque langue) pour que tout se passe bien pour tout le monde.
Ya des gars (comme moi) qui tente de gerer des serveurs avec un minimum de connaissance et bcq de contacts sympathiques (^^ casscouille) mais des mise a jours comme celle la sa foire tout . de plus on perd nos habitués du serv qui deco au bout de 2 a 3 jours de dysfonctionnnement.

bref,j'arrete de raler sur mon sort et je passe plutot sur des felicitations et des remerciements a toi FLUBBER pour ton partage de connaissances.
Bon frag ++
Journalisée
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 27 Août 2008, 00:06:00 »

C'est la magie de valve, qui doit tester les maj entre deux budd à 4 sur un serveurs sous windows ME. Alors que c'est nous qui faisons vivre le jeu, les admins sont toujours les derniers informé et en plus ils ne répondent jamais à quoi que ce soit (mail/liste hlds ect..)
Journalisée

TTChopper
*
0
Classe: Medic
Team: Pwet

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2008, 13:49:32 »

En attendant la manip marche à merveille, mon petit serveur perso est passé en mode classique/arena, avec un mapcycle prévu pour, il me suffit de lancer la première carte de tel ou tel mode et c'est parti.
Journalisée

Putain le scout arrête de bouger si tu veux que je te soigne !!!
leviet18
*
0
Classe: Aucune
Team: La |Rhumerie|

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 26 Décembre 2008, 17:28:55 »

merci gg le tuto
Journalisée
volatyl
In HLF we trust
Modo
*
0
Classe: Scout

HL² Poutred

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 27 Décembre 2008, 10:40:12 »

Merci Flubber et pour les autres, je travaille sur le sujet de la communication avec Valve... Les nouvelels sont pour bientôt.
Journalisée

Darkside of the Poutre
Y@kuza88
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 17 Février 2009, 11:41:18 »

J'ai un petit souci

J'ai installé les maps arena pas celle avec vérygames mais des maps trouvé sur fpsbanana j'explique mon souci
d'est que avec des membres de la team ont change de maps pour mettre de l'arena le nom du serveur change

si quelqu'un connais le souci voir le résoudre car sa me soule d'allez tout le temps dans le panel admin de very et remettre le nom de la team :/

Merci pour vos réponse
Journalisée
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 21 Février 2009, 11:48:30 »

J'ai un petit souci

J'ai installé les maps arena pas celle avec vérygames mais des maps trouvé sur fpsbanana j'explique mon souci
d'est que avec des membres de la team ont change de maps pour mettre de l'arena le nom du serveur change

si quelqu'un connais le souci voir le résoudre car sa me soule d'allez tout le temps dans le panel admin de very et remettre le nom de la team :/

Merci pour vos réponse

Le nom du serveur en mode arena se trouve dans config_arena.cfg, comme indiqué dans le tuto il prend le dessus sur ton server.cfg.
Journalisée

Y@kuza88
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 22 Février 2009, 11:27:59 »

J'ai un petit souci

Merci pour vos réponse

Le nom du serveur en mode arena se trouve dans config_arena.cfg, comme indiqué dans le tuto il prend le dessus sur ton server.cfg.

ok Merci je vais voir à peux plus prêt t'a l'heure merci de l'info
Journalisée
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 22 Février 2009, 12:02:36 »

ok Merci je vais voir à peux plus prêt t'a l'heure merci de l'info
[/quote]
J'ai rien compris.
Journalisée

TomTomgooo
*
0
Classe: Scout
Team: Les Experts
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 05 Mars 2009, 10:40:37 »

Salut à tous...
Tout d'abord un grand merci à flubber pour ses tutos...magiques!

J'ai une petite question. Tu dis qu'il faut faire ca :
Modifier dans le fichier arena_config.cfg la ligne suivante pour quelle pointe sur mapcycle.txt
Code:
mapcyclefile "mapcycle.txt"

Et plus loin tu nous met ton config_arena.cfg et toi tu as mis
Alors il faut mettre quoi?

Arena_config c'est bien pareil que config_arena?

J'ai un petit souci j'ai des réaparitions dans mon mode arena... :s
Bonne journée.
« Dernière édition: 08 Mars 2009, 02:59:38 par TomTomgooo » Journalisée
flubber
Modo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 08 Mars 2009, 17:25:59 »

arena_mapcycle.txt & config_arena.cfg
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.