Bon je reprend tout en français (dans la mesure de mes capacités aurtografik), depuis le début

.
Il y'à plusieurs soucis avec ce mode : blocage du serveur sur waiting for players, mapcycle uniquement arena (5 maps c'est léger)
Le mode arena fonctionne de manière particulière, lorsqu'une map arena_ est chargée, le fichier config_arena.cfg prend le dessus sur le server.cfg d'origine.
Le problème vient du fait que le config_arena est très succin :
Fichier d'origine de valve :
maxplayers 12 // Team sizes are derived from maxplayers. Each arena match has 3 teams, two playing and one waiting in the queue. So maxplayers 18 will give you a max team size of 6 (18/3).
hostname "tf2 Arena mode"
mapcyclefile "arena_mapcycle.txt"
Aucune autre information.
Alors pour commencer, afin de faire un serveur mixte (mode arena+mode classique) il faut ajouter les map arena à votre mapcycle.txt, par exemple :
cp_gravelpit
cp_dustbowl
arena_lumberyard
cp_granary
cp_well
ctf_2fort
tc_hydro
arena_ravine
cp_badlands
pl_goldrush
cp_fastlane
ctf_turbine
arena_granary
pl_badwater
cp_steel
Puis modifier dans le fichier arena_config.cfg la ligne suivante pour quelle pointe sur mapcycle.txt
mapcyclefile "mapcycle.txt"
Au passage profitez en pour remplacer le hostname par le même nom que votre serveur porte normalement.
hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro - Canard PC by gandi.net"
enfin modifiez le maxplayers en 24 (si votre serveurs est en 24 slots) mettez la même valeur que le maxplayers d'origine de votre serveur.
maxplayers 24
Alors concernant le maxplayers il faut savoir que le jeux créer trois équipes (2 qui jouent et une qui attend, bref vous ne ferez pas du 12vs12) donc à 24 - 2 équipes de 8 joueurs et 8 qui attendent pour prendre la place des perdants, c'est pas très gênant car ce mode va très vite. Il y'à surement des variables pour augmenter ça tout comme pour bloquer le scaramble mais je ne les aient pas encore cherché)
Maintenant ne lisez la suite que si vous voulez faire cohabiter des arena et des maps "normales".
Ajoutez la ligne suivante dans votre config_arena.cfg
mapchangecfgfile "server.cfg"
Afin que lorsque le cycle passe sur une carte normale le serveur utilise votre fichier habituel de configuration.
J'ai eu un gros souci sur les serveurs CPC, le mode arena restait coincé sur
waiting for players, impossible de comprendre ce qu'il se passait.
En fait, après 2h de test c'était tout simplement des variables du server.cfg qui entrait en conflit avec le mode arena (GG valve, merci pour le beta testing à deux balles). Il y'en à peut être d'autres voici la liste de celle que j'ai trouvées et qui me posaient problème :
mp_autoteambalance 0
mp_teams_unbalance_limit 0
mp_restartround 0
mp_stalemate_timelimit 0
mp_stalemate_enable 0
Il faut donc les mettre à 0, pour qu'elle soit désactivé et que les changement de mode de jeu se fasse sans soucis.
C'est quand on y réfléchis tout à fait logique car il n'y à pas d'autobalance (scramble imposé ni de mort subite) mais valve aurait pu prendre la peine de désactiver automatiquement ces variables.
Enfin dans cvarlist il existae 3 variables propres au mode arena :
tf_arena_max_streak 4 (nombre de victoires d'affilé avant de mélanger les équipes et de relancer une partie)
tf_arena_override_cap_enable_time -1 (temps en secondes avant d'autoriser la capture du point, -1 pour laisser la config du mappeurs)
tf_arena_preround_time 7 (temps en secondes avant le démarage du round)
Il y'en a surement d'autres mais je n'ai pas chercher beaucoup plus loin pour le moment.
Pour finir je vous met mes deux cfg celui du mode arena et le normal, avec ces deux la, les serveurs fonctionnent parfaitement en passant d'un mode à l'autre.
server.cfg :hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro (Dual game mode) - by Canard PC , gandi.net & les idiots du forum"
sv_password ""
rcon_password "xxxxxx"
sv_rcon_banpenalty 5
sv_rcon_maxfailures 100
motdfile "motd_pyro.txt"
mp_autoteambalance 1
mp_teams_unbalance_limit 1
mp_enableroundwaittime 1
mp_bonusroundtime 20
mp_restartround 45
mp_stalemate_timelimit 160
mp_stalemate_enable 1
mp_timelimit 30
mp_maxrounds 2
mp_winlimit 0
mp_forcecamera 1
mp_allowspectators 1
// mp_friendlyfire 0
mp_footsteps 1
sv_cheats 0
sv_timeout 150
sv_consistency 1
decalfrequency 10
sv_voiceenable 1
sv_alltalk 0
mp_chattime 10
sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
net_maxfilesize 90
sv_downloadurl "http://www.xxx.com"
sv_minrate 20000
sv_maxrate 30000
decalfrequency 10
sv_maxupdaterate 100
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 100
log on
sv_logbans 0
sv_logecho 1
sv_logfile 1
sv_log_onefile 0
sv_logsdir "logs"
sv_lan 0
sv_region 3
sv_contact nosp@m.com
sv_pausable 0
sv_pure 1
sv_pure_kick_clients 0
exec banned_user.cfg
exec banned_ip.cfg
writeid
writeip
//mp_idlemaxtime 10
sm_bancommand _resetgamestats
host_thread_mode 1
config_arena.cfgmaxplayers 24 // Team sizes are derived from maxplayers. Each arena match has 3 teams, two playing and one waiting in the queue. So maxplayers 18 will give you a max team size of 6 (18/3).
hostname "[FR] www.canardplus.com - Pyro(Arena 6Vs6) - Canard PC by gandi.net"
mapcyclefile "arena_mapcycle.txt"
mapchangecfgfile "server.cfg"
rcon_password "xxxx"
sv_rcon_banpenalty 5
sv_rcon_maxfailures 100
sv_password ""
motdfile "motd_pyro.txt"
exec banned_user.cfg
exec banned_ip.cfg
writeid
writeip
sm_bancommand _resetgamestats
host_thread_mode 1
sv_lan 0
sv_region 3
sv_contact nosp@m.com
sv_pausable 0
sv_pure 1
sv_pure_kick_clients 0
sv_voiceenable 1
sv_alltalk 0
mp_chattime 0
sv_allowupload 1
sv_allowdownload 1
net_maxfilesize 60
sv_downloadurl "xxx.com"
sv_minrate 20000
sv_maxrate 60000
decalfrequency 10
sv_maxupdaterate 100
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 100
log on
sv_logbans 0
sv_logecho 1
sv_logfile 1
sv_log_onefile 0
sv_logsdir "logs"
mp_maxrounds 10
mp_winlimit 0
mp_timelimit 20
mp_forcecamera 1
mp_allowspectators 1
mp_footsteps 1
sv_cheats 0
sv_timeout 150
sv_consistency 1
decalfrequency 10
mp_autoteambalance 0
mp_teams_unbalance_limit 0
//mp_enableroundwaittime 0
//mp_bonusroundtime 8
mp_restartround 0
mp_stalemate_timelimit 0
mp_stalemate_enable 0
tf_arena_max_streak 4
tf_arena_override_cap_enable_time -1
tf_arena_preround_time 7
Voila pour moi ça fonctionne impec maintenant, si y'à besoin n'hésitez pas à posez vos questions ici.