11 Février 2012, 00:19:23 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stats Goldrush disponibles  (Lu 2614 fois)
boute*
*
0
Classe: Aucune
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
*Napo
« Répondre #15 le: 31 Mai 2008, 17:05:50 »

C'est un fait que les équipes de foot avec un maillot de couleur rouge, ont une tendance ,supérieur a la moyenne, à gagner leur match.
Il est bien sur évident,que porter du rouge ne fera pas croitre votre talent et que c'est en aucun cas une condition sine qua non à la victoire,mais il peut favoriser l'ascendant psychologique sur l'adversaire,pourquoi s'en priver?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/12/01011-20080312FILWWW00567-le-maillot-rouge-fait-gagner-des-matchs.php

Coïncidence ou réel impact sur l'adversaire,la question est posée.
Journalisée
Kirbite*
*
0
Classe: Scout
Team: CLANLESS§§ CLANLESS§

Je suis clanless et j'aime ça.

Hors ligne Hors ligne
*Kirby
« Répondre #16 le: 31 Mai 2008, 17:11:40 »

Dans la même lignée que Napo : j'y ai jamais vraiment fait gaffe mais quelque chose me semble logique.
Quand vous entrez dans un serv', sans regarder ni les scores, ni les membres des différentes équipes, quelle côté choisissez-vous en premier?

Ca paraitrait évident que ce soit le rouge : c'est une couleur chaude, qui se mettra donc plus en valeur que le bleu, couleur froide. C'est tout con, mais c'est une des règles de base du design.  Grimaçant
De là, les déséquilibres d'équipe doivent être un peu plus souvent en faveur des RED, étant donné que ce sera la team la plus souvent choisie (par exemple quand un serveur n'a pas atteint sa capacité maximum).

C'est une hypothèse hein.
Journalisée
b_noit
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #17 le: 31 Mai 2008, 17:27:01 »

Waip tu as p-e pas tort Kirby mais personnellement je préfère prendre le Blu qui est pour moi une couleur plus sobre et donc plus classe Cool

Mais si comme tu dis les gens préferent majoritairement prendre la team Red, cela peut amener à un désisquilibre constant.
Je m'explique : sachant qu'il y a tj un équilibre auto sur les serveurs ffa, il est impossible de se retrouver à 10vs12 ( hormis déco ) mais tj à du 11vs12 ou 23vs24 etc ... Sur les serveurs qui ne sont pas full tout le temps, la team Red pourrait se retrouver en supériorité numérique constament ( 24vs23 par exemple ). Voila une explication plausible en plus de celle de l'ascendant psychologique.
Journalisée
freemanbubu
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 31 Mai 2008, 17:54:23 »

Concernant Goldrush, c'est une map vraiment bien optimisée et équilibrée pour toutes les classes: jouer spy, sniper ou démoman est un plaisir, de même que toutes les autres classes.

C'est un bon point, mais c'est vrai que le premier tiers n'est vraiment pas évident à prendre. 3 ingé RED bien placé et pas trop cons sauront stopper bien des rushs Clin d'oeil.

Le principal désavantage des BLU par rapport à dustbowl ou granary, c'est que les ingé RED peuvent se positionner en hauteur ET couvrir le point.
Les sentry placées en hauteur sont indélogeables par un pyro uber ou un heavy... le temps de faire le tour pour monter, la uber est finite et la sentry couvre tout le chemin...

je met un +1 à la modif qui facilite un peu l'attaque du premier tier, avec la possibilité de "s'installer" à proximité du 2° point Grimaçant

Pour finir, jouer spy en attaque, c'est vraimetn hardos, parceque les ingés campent les sentry, et faire un backstab implique 3 fois sur 4 de se faire ouned par une sg.

Toujours est-il que j'adore cette map, perdre ou gagner, osef, je m'éclate sa me suffit Clin d'oeil
Journalisée

Furi0so
*
0
Classe: Pyro

<+[El Barto]+> sur TF2

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 31 Mai 2008, 18:02:46 »

Concernant Goldrush, c'est une map vraiment bien optimisée et équilibrée pour toutes les classes: jouer spy, sniper ou démoman est un plaisir, de même que toutes les autres classes.

Petit bémol quand même pour le scout (enfin moi je le joue jamais sur Goldrush), pas évident de s'en sortir dans ces couloirs étroits (à la limite la 2ème partie est un peu plus ouverte, mais ça reste très tendu).

Sinon, d'accord pour le +1 à la dernière modif de la map qui rend un grand service à l'attaque dans le 1er tiers et qui rend obsolète ce fameux 16% de réussite.
Pour les sentry en hauteur, un soldier chargé d'un uber-critique prend ici tout son sens même si le temps de survie est faible  Grima&ccedil;ant

Voilà, quand on voit la qualité des maps délivrées par Valve (Badlands et Goldrush sont juste énormes à tous les niveaux), ya vraiment pas de quoi se plaindre.
Journalisée

Alucard*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #20 le: 31 Mai 2008, 18:35:26 »

Toujours est-il que j'adore cette map, perdre ou gagner, osef, je m'éclate sa me suffit Clin d'oeil

De même. C'est pas pour rien que:
http://www.steampowered.com/status/tf2/public_graphs/totaltimeplayedserverhours.png

Une map sortie récemment avec une maj qui own toutes les autres off, même Dustbowl, ils ont vraiment assurés avec Goldrush!
Journalisée
choun*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #21 le: 31 Mai 2008, 20:33:17 »

PUB : Contre quelques euros, le serveur BarBeuQ vous promet la victoire des Bleus sur Goldrush !!! Promotion pendant 7 jours.
Journalisée
b_noit
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 31 Mai 2008, 22:00:21 »

Citation
Petit bémol quand même pour le scout (enfin moi je le joue jamais sur Goldrush), pas évident de s'en sortir dans ces couloirs étroits (à la limite la 2ème partie est un peu plus ouverte, mais ça reste très tendu).

C'est voulu je pense, y'a des maps pas du tout adaptées au scout ou très frustrante pour eux va-t-on dire. Je joue moi même scout principalement et je m'estime heureux qu'il n'y ait pas trop de maps inadaptées pour nos chers prépubères à la batte.

« Dernière édition: 31 Mai 2008, 22:13:05 par b_noit » Journalisée
Furi0so
*
0
Classe: Pyro

<+[El Barto]+> sur TF2

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #23 le: 01 Juin 2008, 08:05:26 »

Citation

C'est voulu je pense, y'a des maps pas du tout adaptées au scout ou très frustrante pour eux va-t-on dire. Je joue moi même scout principalement et je m'estime heureux qu'il n'y ait pas trop de maps inadaptées pour nos chers prépubères à la batte.

Tout à fait d'accord, je posais juste un bémol sur ce que disait Freemanbubu. C'est bien évidemment normal que toutes les classes ne puissent pas s'épanouir pleinement sur chaque map (enfin yen bien sûr).
Etant moi même plutôt fan du scout, je ne me plains pas de la difficulté à le jouer sur Goldrush, je la constate c'est tout  Sourire
Journalisée

LeXou
*
0

Bas + B !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #24 le: 01 Juin 2008, 08:23:20 »

Le scout est la classe la moins FFA, et plus il y'a de gens, plus il est faible
Journalisée

A.Sanch3Z*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #25 le: 01 Juin 2008, 12:40:00 »

Les blus perdent tout le temps sur les serveurs avec Instant Respawn, qui commencent à se multiplier... C'est pas la map qui est à nerfer. C'est les admins de serveurs Souriant

+1!
Journalisée
SaT
*
0

SaT Dustbowl Fan

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #26 le: 01 Juin 2008, 13:39:02 »

Surtout que le dernier cap de goldrush est loin.

Pour retourner dans le feu de l'action sans teleport il faut passer au minimum 30/40s , certes tu mets moins de temps en rocket/pipe jump mais c'est déjà très chiant alors avec l'instant spawn c'est presque impossible.

Au niveau des victoires bleu/rouges sur granary etc.. Il y a eu un rapport intéressant de valve à propos des maps précisant qu'il s'agissait en fait de la page de présentation du choix des équipes : les joueurs choisissant l'équipe la plus proche de la souris et donc par déduction ceci explique celà..
« Dernière édition: 01 Juin 2008, 13:43:35 par SaT » Journalisée

Veteran tfc
Moukass
*
0

BONK !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #27 le: 01 Juin 2008, 15:54:29 »

C'est vrai que prendre scout dans goldrush c'est du suicide, espaces fermés, sentrys partout...
c'est ma classe preferée mais sur goldrush j'ai fini par laisser tomber...
Journalisée

Bouton de rose... ou porte de cellier ?
A.Sanch3Z*
suicidé/recyclé
*
« Répondre #28 le: 03 Juin 2008, 00:06:46 »

Tout dépend du nombre de joueurs. Moins ya de joueurs plus le scout est adapté à la situation et inversement.
Journalisée
Mouton Bourré
*
0
Classe: Medic
Team: Les Bourrés!

Demin, à l'aube au bistro, le 1er qui tombe x.X

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #29 le: 06 Juin 2008, 21:03:20 »

Ba le scout est très pratik pratique dans des maps de capture de point masi mais dans goldrush c'est assez chaud il faut juste trouver le bon timing et le tour est joué Sourire

Merci de te relire.

Ok j'en tiendrait compte la prochaine fois^^"
« Dernière édition: 08 Juin 2008, 10:41:47 par Mouton Bourré » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 18 requêtes.