Marrant ^^ Même si le genre "Je viens d'la BAN-LIEUUU" me laisse un peu perplexe...
C'est la version de Valve qui te laisse perplexe, ou le ton que prend la traduction ?
Pourtant j'ai tenté de respecter son tempérament le plus fidèlement possible.
Il parle vite (donc pas mal d'apostrophes), et utilise un vocabulaire typique de la banlieue américaine : "brother", "yo", "oh man" ou autre "fu**ing" pas très distingué. Sa gestuelle rappelle parfois celle de certains rappeurs, souvent issus, eux aussi, des banlieues.
Autre symbole : la batte de baseball, un sport très pratiqué dans la rue aux States.
La dernière phrase est un clin d'oeil, pour moi plus qu'évident, aux origines du Scout.
On peut alors se demander pourquoi le Scout n'est pas black, étant -c'est à déplorer, mais pourtant vrai- la couleur la plus présente dans les banlieues* état-uniènes.
*
Au sens où on l'entend en français (c'est à dire les quartiers pauvres ou modestes...)Eh bien j'ai mon idée sur la question : les scouts sont avant tout des patriotes (mouvement créé par un Vétéran de l'armée, donc forcément

). Et patriotisme américain rime bien plus avec blanc qu'avec noir (--> c'est plus facile d'être patriote quand on aime son pays, et c'est plus facile d'aimer les USA quand on est blanc

)