12 Février 2012, 05:13:05 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto en français pour le débutants à TF2  (Lu 323 fois)
DonPascualino
*
0

Hors ligne Hors ligne
« le: 31 Janvier 2012, 23:56:19 »

Hello tout le monde,
Je m'appelle DonPascualino et, comme j'avais remarqué que la scène Youtube francophone ne donne pas vraiment à TF2 toute l'attention qu'il devrait recevoir, j'ai décidé d'en faire des vidéos et j'ai commencé à réaliser un tuto vidéo pour les nouveaux joueurs sur ma chaîne YouTube, même avec ma très humble expérience (j'ai commencé à jouer en juin 2010 quand le jeu est passé F2P et je n'ai 160 heures de jeu au compteur Steam). Pour l'instant, j'ai des retours plutôt positifs et quelqu'un m'a conseillé de venir le poster sur ce site que j'avoue que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air très bien, alors je tente le coup. Si vous débutez sur le jeu et que ça vous intéresse ou si vous voulez donner votre avis d'expert, n'hésitez pas. ;-)

Le lien de ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DonPascualino

Merci d'avance.
Journalisée
Zoco*
Respo event' / Newseur
Modo
*
5
Classe: Soldier
Team: [CTMT] / [CTR]
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
*Zocoworld
« Répondre #1 le: 01 Février 2012, 02:41:56 »

C'est les bases c'est sur, mais je trouve ça pas trop mal foutu, et ça peut vraiment être utile pour les débutant. Ça manque d'un peu de montage par moment, mais sinon c'est vraiment pas mal. Continue comme ça
Journalisée

┐( ̄ー ̄)┌
Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Classe: Medic
Team: [CTMT]

Modo à poil

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 01 Février 2012, 02:43:22 »

Bon j'ai survolé tes vidéos, et ya de bonnes choses comme des choses moins biens.
Par exemple tu oublies de préciser qu'on peu switcher l'uber entre 2 joueurs avec le medic, ce qui peut débloquer des situations bien emmerdantes, ou encore dans le tuto scout, tu joues avec le popper (mon dieuuuuuu) sans expliquer ce qu'il fait.
Tu aurais du rester sur les armes de base base pour étayer tes tutos et t'y tenir.

Après pour les roquets jumps/sticky jumps, c'est à réviser, tu oublie de préciser que l'on peu wall jump en soldier (ce qui permet d'être très agressif en atteignant une vitesse élevée en peu de temps).
Tes sticky jumps sont encore perfectibles aussi

Néanmoins pas mal de bons tips sont énumérés et c'est autre chose que la vidéo de l'autre swiss_tard !
Journalisée

Polaris
*
4
Classe: Spy

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 01 Février 2012, 15:10:07 »

C'est pas mal du tout! Les conseils sont de bonnes factures et, un point qu'on ne retrouve pas souvent, tu ne prends pas le mec qui regarde la vidéo pour un gosse.

On sent que tu as écrit tes textes à l'avance, et c'est très bien, c'est ce qu'il fallait faire. Essaie d'en profiter pour avoir une lecture plus fluide et naturelle, et également pour ajouter un peu plus d'infos ici et là, comme quelques données chiffrées sur le nombre d'updates, la vitesse du déplacement du Scout... C'est peut-être pas très utile, mais ça donne un côté "culture TF²", c'est sympa.

Le seul point négatif est ce qu'a énoncé Jéro: vu que tu t'adresses à des débutants, tu aurais du t'astreindre aux armes et au HUD de base, pour éviter qu'il soit perdu. Après, si tes spectateurs sont pas des retardés, ils comprendront très bien qu'il s'agit de skins ou d'autres armes. Jouer sur un serveur clean sans sons CSS aurait été pas mal non plus, mais là aussi, ça reste dans le domaine des légers défauts.

Dernière chose: fait gaffe au son hypersaturé quand tu fais les ralentis, ça m'a vrillé les oreilles plusieurs fois.

C'est tout, à part ça c'est excellent, de bons tips, de bons extraits vidéos (Personnellement je pense pas qu'il y ait besoin de plus de montage), c'est vraiment bien foutu et travaillé, un grand bravo!
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
Shiroï
*
1
Classe: Aucune

Gné?

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 01 Février 2012, 15:35:47 »

On peut relever aussi le fait que tu as une voix qui passe parfaitement au micro et pas chiante/énervante, qui est généralement le truc qui me décourage d'entrée dans les vidéos de tuto.
C'est du très bon travail.
Journalisée

Vince'*
*
0
Classe: Pyro

Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main.

Hors ligne Hors ligne
*radarman36
« Répondre #5 le: 01 Février 2012, 18:49:57 »

J'ai regardé en entier ta vidéo sur les avantages du gaming PC, et je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit... Venant d'un ancien consoleux, ton discours est d'autant plus solide, puisque tu as pratiqué les deux "milieux".

Un grand j'aime. Tes vidéos sont bien faites, continue comme ça.
Journalisée

Déstockage massif, je vends tous les chapeaux et peintures de mon backpack.
Comme quoi même l'impossible peut arriver.
Alkalineace
*
1
Classe: Sniper

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 01 Février 2012, 22:53:56 »

Pas mal du tout ! Surtout pour un 160 heures !
Journalisée

Y'A DES FWUIIITS

Y'A DE L'EAU

BANGA C'EST WIGOLO ON EN BOIT JAMAIS TWOP.
J'adore ta bite.
Choun*
*
1
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
*mouf
« Répondre #7 le: 08 Février 2012, 13:22:52 »

C'est du bon !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 19 requêtes.