11 Février 2012, 14:36:24 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Qui de L'Oeuf ou de la Poule vient en premier ?
L'Oeuf - 18 (39.1%)
La Poule - 13 (28.3%)
Les deux - 2 (4.3%)
Gnnaaaaah, migraine !! - 9 (19.6%)
Ne se prononce pas - 4 (8.7%)
Total des votants: 46

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Oeuf ou la Poule ?  (Lu 1102 fois)
Qdam
wiki
*
7
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2010, 18:55:31 »

Il y a des millions d'années, une forme de vie supérieure est venu sur terre et a lâché les deux en même temps.

Je suis du même avis, ils sont tous partis prendre un verre au bistrot du coin après.
Journalisée

Onidawg*
*
4
Classe: Demoman
Stats: Mes Stats

one classy motherfucker

Hors ligne Hors ligne
*Onirik
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2010, 18:57:36 »

Il y a des millions d'années, une forme de vie supérieure est venu sur terre et a lâché les deux en même temps.

Je suis du même avis, ils sont tous partis prendre un verre au bistrot du coin après.

Et comme en le lâchant, le premier oeuf s'est cassé, ils ont modifié l'appareil uro-génital des poules pour qu'elles en chient d'autres.

Puis, ils ont en effet inventé le bistrot, et sont repartis. Après avoir prit un pot bien sûr, on fait pas des bistrots pour faire joli.
Journalisée

Aleflippy "PartyR" (BE)*
*
0
Classe: Medic
Team: Party Raisers

Hors ligne Hors ligne
*Aleflippy
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2010, 20:53:21 »

Je sais pas...

La poule est apparu avant car l'oeuf n'a pas pu venir tout seul,mais la poule elle,elle viens d'ou?

Ca me donne mal a la tête D'X .
Journalisée

Nico
*
0
Team: [V3]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2010, 03:40:47 »

Cette question est bien plus complexe que vous l'imaginez. En fait, dans ce concept, la question de savoir si c'est la poule ou l'oeuf importe peu. On s'en fou de ca puisque, d'un point de vue scientifique, c'est l'oeuf qui arrive en premier (cf le lien de mc salo, reproduction sexue, meiose et cie).
Mais cette question est un pretexte pour essayer de determiner l'origine de la vie, et elle implique la question du mystique: Dieu a cree la vie ou bien s'est-elle forme spontanement? Seul deleted est parti la dessus.
La poule se situe dans l'evolution bien apres la "sortie des eaux". L'origine de la vie, elle, est aquatique. D'ailleurs sur wikipedia:
   1. Des conditions prébiotiques plausibles entraînent la création de molécules organiques simples qui sont les briques de base du vivant.
   2. Des phospholipides forment spontanément des doubles couches qui sont la structure de base des membranes cellulaires.
   3. Les mécanismes qui produisent aléatoirement des molécules d'ARN (acide ribonucléique), en mesure d'agir comme des ARN-enzymes capables, dans certaines conditions très particulières, de se dupliquer. C'est une première forme de génome, et nous sommes alors en présence de protocellules.
   4. Les ARN-enzymes sont progressivement remplacées par des protéines-enzymes, grâce à l'apparition des ribozymes, ceux-ci étant capables de réaliser la synthèse des protéines.
   5. L'ADN apparaît et remplace l'ARN dans le rôle de support du génome, dans le même temps les ribozymes sont complétés par des protéines, formant les ribosomes. C'est l'apparition de l'organisation actuelle des organismes vivants.

...Pour ensuite creer les premiers etres unicellulaires (ou plutot monomeres organiques), qu'on peut considerer comme premiers etres vivants. Ce serait donc la poule (comprenez premier etre vivant) qui serait arrive en premier.
Mais vous trouverez plein de critiques sur cette theorie et il existe un debat complexe sur ce sujet.
Journalisée

MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2010, 10:35:16 »

Je me souviens d'un reportage qui expliquait que l'accalmie (au précampubère-quelques chose) des eaux a dissolu les prempermis aux premiers organismes complexes la calcification, tout en les y obligeant afin de ne pas être juste trimballés à droite et à gauche mais afin d'avoir la possibilité de lutter (d'une certaine manière) contre le courant.

L'os est d'ailleurs la première pierre du libre arbitre...

Un oeuf est une cellule... avec une coquille, liée à la calcification.

Pour moi qui ne suis pas un scientifique (cf. au dessus), ce qui est intéressant dans cette question c'est l'interrogation de l'homme justement.

On prend la boucle la plus simple, le B-A-BA du cycle de la vie tel qu'il est expliqué à un enfant à qui on n'a pas envie de parler de petite graine (accessoirement de choux fleur, de sperme, de menstruations et de tous ces détails qui font le bonheur de la vie...) et pourtant aucune explication n'est valable.

Aucune explication ne fait l'unanimité que ce soit des théories accumulées par la science, par la théologie ou je ne sais quoi...

Le fait de ne pas pouvoir résoudre la boucle élémentaire laisse quand même penser qu'on n'en a pas fini avec le sens de la vie alors même qu'on est dans une époque où on essaie de tout quantifier, expliquer, mesurer, palper, sonder...
J'aime bien.
Journalisée

Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Team: [CTMT]

Modo à poil

En ligne En ligne
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2010, 11:47:35 »

Et comme en le lâchant, le premier oeuf s'est cassé, ils ont modifié l'appareil uro-génital des poules pour qu'elles en chient d'autres.

Puis, ils ont en effet inventé le bistrot, et sont repartis. Après avoir prit un pot bien sûr, on fait pas des bistrots pour faire joli.

D'ailleurs c'est grâce à cela que les poules sont de nos jours les bienvenues lorsqu'elles se pointent dans un bistrot.
Journalisée

Nico
*
0
Team: [V3]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2010, 12:11:13 »

Oh non j'ai pense a le mettre en plus et je me suis ravise.
Journalisée

Père-Castor
*
7
Classe: Demoman
Team: Beaver's Company

Queue plate et dents longues.

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2010, 13:14:14 »

Question existentielle en rapport avec la poule et le bistrot.

Et le lait de poule là dedans, on en fait quoi?
Journalisée

Bang Bang!
Jéronimooo
Newser en herbe
Modo
*
9
Team: [CTMT]

Modo à poil

En ligne En ligne
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2010, 15:15:06 »

Le lait de poule c'est gerbant, les vraies poules prennent du martini.
Journalisée

MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2010, 16:05:37 »

Vas te taper du Martini si tu veux. Je prends le lait.

<a href="http://www.youtube.com/v/y7vSUkN7p-g&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/y7vSUkN7p-g&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>
Journalisée

Mr.L
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #25 le: 04 Septembre 2010, 11:56:14 »

Ze sujet vieux comme le temps mais je pense que la poule était la en première.
Journalisée
Machgoule*
*
0
Classe: Engineer
Team: Fortress

Hors ligne Hors ligne
*Le Machgoule
« Répondre #26 le: 04 Septembre 2010, 12:08:56 »

<a href="http://www.youtube.com/v/qB0qOXiq4sQ&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/qB0qOXiq4sQ&amp;ap=%2526fmt%3D18&amp;rel=0&amp;fs=1</a>
Journalisée

Cladall
*
0
Classe: Pyro
Team: /CFS/

Ha ha ha ha ha !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #27 le: 04 Septembre 2010, 13:33:30 »

Ce n'est l'oeuf, ni la poule...C'est Brigitte Fontaine qui était là la première.
Journalisée

Oni The Cake
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #28 le: 04 Septembre 2010, 16:20:49 »

This
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 21 requêtes.