Perso, je suis complétement différent entre IRL et sur internet, IG etc :
- premierement, je pense qu'on est différent parce qu'on est pas amené a etre avec les memes personnes IRL et devant son PC,
- apres devant un PC, quasiment impossible de juger quelqu'un avant de lui avoir parlé si ce n'est grace au pseudo (en mode trop lolilol avec des "phote d'haurtograffe" et des MaJusCuLeS de fou) et l'image de profil, alors qu' IRL c'est malheureux a dire, le premier jugement est en général physique (style vestimentaire, etc...)
- sur PC, on est amené a se retrouver avec des gens qui peuvent etre d'age completement different sans probleme (excepté certaines voix dignes des plus grands castrats russes) alors qu' IRL, cela serait beaucoup moins evident !
- apres on se retouve avec des gens pour des raisons différentes lorsque l'on est sur internet ou dans la vie: on peut pas se comporter pareil avec ses collègues IG qu'avec ses collègues IRL, pareil pour les potos, car centre d'interet différent , et puis on peut pas se raconter les derniers raggots qu'on aurait entre potes IRL !
Apres c'est pas toujours cool, et y a souvent des gars qui se sentent poussé des ailes devant leur PC, et qui ose dire des trucs enfin vous voyez le genre quoi...
Mais je pense que l'on peut généraliser ca pas uniquement au PC, et que ca se passe pareil quand on rencontre des gens avec des loisirs en commun (genre musique, sport ou jeux de cartes/jeux de roles papier par exemple

)
Sinon, je suis peut etre plus dejanté IRL que IG ou je suis d'une tendance plutot calme en général.