S'il s'agit d'une marque, attention à bien prendre le pilote de la marque de ton ordinateur (Driver à prendre sur le site de Dell si tu as un ordinateur Dell même si ce n'est pas le plus récent sur le site du constructeur de ta carte graphique).
En effet j'ai eu un problème similaire, lorsque je lançais une vidéo youtube/dailymotion/etc... en plein écran, le driver graphique plantait totalement et je devais redémarrer l'ordinateur si j'installais le driver graphique que l'on trouve sur le site du constructeur de ma carte graphique.
Par contre ça, aucun rapport, ton pilote "dell" par exemple a juste des gadgets dell en plus. Qui ne sont activable si détecte un périphérique vidéo Dell.
Si ta carte graphique est une Nvidia Geforce 9600GT, il est plus que fortement recommander d'installer directement les derniers drivers du site Nvidia plutôt que ceux fourni sur ton CD ou ceux du site Dell. (Déjà, ils sont rarement mis a jour ils correspondent la plupart du temps a ceux fourni sur le CD, Dell est en un bon exemple justement)
Ici, Nvidia se fout royalement si ta carte vidéo a était assembler chez Dell, ACER, MSI ou Powercolor. Tout ce qu'il veut savoir c'est le chip graphique.
Ton cas aurait très bien pu être l'inverse. Car bon Dell qui propose des drivers de Mars 2006 pour des 7900GTX (84.21) tu manque quand même de pas mal d'optimisation/correction de bug et bcps de jeux récent ne se lanceront même pas...
Eh bah, c'est aussi ce que je pensais avant !
En effet, j'ai eu le problème sur 2 ordinateurs :
le premier, un TOSHIBA X200-213 équipé d'une carte vidéo nVidia GeForce 8700M GT, avait (d'après les forums que j'ai pu lire) un problème de conception et dès qu'on utilisait les drivers nVidia trop récents (les pilotes certifiés WHQL Windows 7), on avait de graves problèmes graphiques (des lignes verticales apparaissait pendant une seconde à l'écran de façon régulière, un peu comme si la carte vidéo était HS). Il suffisait de retourner aux drivers béta de Windows 7 (ou les drivers Windows Vista fourni sur le site de TOSHIBA) pour régler le problème.
Deuxième cas de figure, un Dell Studio 1747 équipé d'une carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4650, provoque des problèmes lors de la lecture d'une vidéo flash en plein écran. Au bout d'un temps variable, l'écran devient noir, puis bug totalement (un peu comme si Windows tentait de récupérer le driver graphique, en vain) si on utilise le dernier driver en date de chez ATI. En revanche, en retournant sur le dernier driver graphique disponible sur le site de Dell, ce problème disparaissait.
Voilà voilà, moi aussi je pensais que c'était mieux de prendre les drivers sur le site du constructeur de la carte vidéo, mais dans certains cas ça apporte plus de problèmes que ça n'en solutionne