11 Février 2012, 11:59:17 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RÉSOLU] Plantage étrange  (Lu 1500 fois)
Genius5000
*
0
Classe: Medic

Woops, that was not medicine !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 29 Août 2010, 09:43:42 »

S'il s'agit d'une marque, attention à bien prendre le pilote de la marque de ton ordinateur (Driver à prendre sur le site de Dell si tu as un ordinateur Dell même si ce n'est pas le plus récent sur le site du constructeur de ta carte graphique).
En effet j'ai eu un problème similaire, lorsque je lançais une vidéo youtube/dailymotion/etc... en plein écran, le driver graphique plantait totalement et je devais redémarrer l'ordinateur si j'installais le driver graphique que l'on trouve sur le site du constructeur de ma carte graphique.

Par contre ça, aucun rapport, ton pilote "dell" par exemple a juste des gadgets dell en plus. Qui ne sont activable si détecte un périphérique vidéo Dell.

Si ta carte graphique est une Nvidia Geforce 9600GT, il est plus que fortement recommander d'installer directement les derniers drivers du site Nvidia plutôt que ceux fourni sur ton CD ou ceux du site Dell. (Déjà, ils sont rarement mis a jour ils correspondent la plupart du temps a ceux fourni sur le CD, Dell est en un bon exemple justement)

Ici, Nvidia se fout royalement si ta carte vidéo a était assembler chez Dell, ACER, MSI ou Powercolor. Tout ce qu'il veut savoir c'est le chip graphique.

Ton cas aurait très bien pu être l'inverse. Car bon Dell qui propose des drivers de Mars 2006 pour des 7900GTX (84.21) tu manque quand même de pas mal d'optimisation/correction de bug et bcps de jeux récent ne se lanceront même pas...

Eh bah, c'est aussi ce que je pensais avant !
En effet, j'ai eu le problème sur 2 ordinateurs :

le premier, un TOSHIBA X200-213 équipé d'une carte vidéo nVidia GeForce 8700M GT, avait (d'après les forums que j'ai pu lire) un problème de conception et dès qu'on utilisait les drivers nVidia trop récents (les pilotes certifiés WHQL Windows 7), on avait de graves problèmes graphiques (des lignes verticales apparaissait pendant une seconde à l'écran de façon régulière, un peu comme si la carte vidéo était HS). Il suffisait de retourner aux drivers béta de Windows 7 (ou les drivers Windows Vista fourni sur le site de TOSHIBA) pour régler le problème.

Deuxième cas de figure, un Dell Studio 1747 équipé d'une carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 4650, provoque des problèmes lors de la lecture d'une vidéo flash en plein écran. Au bout d'un temps variable, l'écran devient noir, puis bug totalement (un peu comme si Windows tentait de récupérer le driver graphique, en vain) si on utilise le dernier driver en date de chez ATI. En revanche, en retournant sur le dernier driver graphique disponible sur le site de Dell, ce problème disparaissait.

Voilà voilà, moi aussi je pensais que c'était mieux de prendre les drivers sur le site du constructeur de la carte vidéo, mais dans certains cas ça apporte plus de problèmes que ça n'en solutionne Clin d'oeil
Journalisée

Citation de: KrowKoDiLe, par MP
En espérant que tu continueras à nous divertir,
KrowKoDiLe.

PS : T'es pas obligé de signer tes messages sur le forum, ton pseudo est marqué à gauche déjà.
Citation de: Genius5000, en réponse à KrowKoDiLe
PS 2 : T'es pas obligé de signer tes messages privés, ton pseudo est marqué en début de message déjà. 
SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor
Stats: Mes Stats

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #16 le: 29 Août 2010, 10:38:09 »

Déjà dans 99% des cas les drivers sont identiques ils ont juste des gadgets a leur noms et ce n'est pas parcequ'il sont WHQL qu'ils sont exempt de bugs (ya pas si longtemps, les drivers Nvidia réduisait fortement la rotation des ventilo même en jeux ce qui a provoquer pas mal de surchauffe, ils ont tait même mis sur des CD de constructeurs...

Et les drivers des cartes graphiques au début de Win7 on eu pas mal de soucis.

Bref il ne faut jamais recommander a quelqu'un les derniers pilotes de l'assembleur mais directement du chip (Nvidia, ATi, etc...), si soucis alors oui on peut envisagé une version assembleur.

Faut pas croire que c'est Dell ou Toshiba qui a développé tes drivers non bugué, ça reste Nvidia ou ATI
« Dernière édition: 29 Août 2010, 10:40:07 par SkYpY » Journalisée

Genius5000
*
0
Classe: Medic

Woops, that was not medicine !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #17 le: 29 Août 2010, 11:00:34 »

Oui bien sûr, c'est évidant que Dell ou TOSHIBA n'ont pas la compétence nécessaire (ni accès à toutes les ressources nécessaire) pour développer de A à Z un driver graphique.

Cependant ils ont très bien pu ajouter une quelconque "protection" au niveau de la carte mère ou autre ('sont tellement cons, quand on pense que certains constructeurs tatouent les PC rendant l'installation de Linux compliqué, voir impossible...)

Tu dis aussi que les drivers de Win7 ont eu pas mal de soucis, oui sans doute mais j'avais déjà pas mal attendu (le dernier driver constructeur que j'ai essayé devait dater de novembre, sachant que Windows 7 édition finale est sortie fin août).
De plus n'est-il pas étrange qu'un driver version bêta n'est pas de problème alors que son édition finale en ait? C'est le monde à l'envers je trouve ^^'
Journalisée

Citation de: KrowKoDiLe, par MP
En espérant que tu continueras à nous divertir,
KrowKoDiLe.

PS : T'es pas obligé de signer tes messages sur le forum, ton pseudo est marqué à gauche déjà.
Citation de: Genius5000, en réponse à KrowKoDiLe
PS 2 : T'es pas obligé de signer tes messages privés, ton pseudo est marqué en début de message déjà. 
SkYpY*
RdM
*
0

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #18 le: 29 Août 2010, 11:19:07 »

Pas tellement regarde TF2, les mises a jour cause parfois plus de problème quel en résolvent. Si il implante une nouvelle fonctionnalité, toute les conditions ne peuvent être testé.
Journalisée

Baby Jo*
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
*sohogov
« Répondre #19 le: 31 Août 2010, 23:09:36 »

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:   BlueScreen
  Version du système:   6.1.7600.2.0.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux:   1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:   124
  BCP1:   00000000
  BCP2:   86E63024
  BCP3:   B2000040
  BCP4:   00000800
  OS Version:   6_1_7600
  Service Pack:   0_0
  Product:   256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\090110-21265-01.dmp
  C:\Users\Jeremy\AppData\Local\Temp\WER-37843-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

L4D2, j'ai pas tenu 5 min :'( Toujours 0x124 !
Le PC a bloqué au démarrage !

J'ai désactivé silent mod pour Performance mod et baissé de 340 Mhz le proc.

Une question, c'est quoi le Q-speed Fan ?
Selon google, ce qui régule les ventilos.
« Dernière édition: 31 Août 2010, 23:34:39 par PointPoint » Journalisée

Niveau A330 avec 228 morts.
Citation de: Mc Salo
: bah pourquoi tu restes pas sniper ? Manque de couilles à ce point ?
Jeronimooo: si quelqu'un fait 6, il est ou il sera cocu
MiaouBot: Jeronimooo jette 1d6 et obtient 6.
Jeronimooo: NOOOOOOOOOOOOOOOOOO
MC Salo

0
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #20 le: 01 Septembre 2010, 09:52:38 »

Downgrade tes drivers... T'as mis à jour un truc récemment ?

Mauvaise nouvelle, d'après ce que j'ai pu lire ça a pu arriver à des gens qui ont mis à jour les drivers... de leur souris.
Tu fais les MAJ constructeur ?
Journalisée

Baby Jo*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*sohogov
« Répondre #21 le: 01 Septembre 2010, 10:59:00 »

Ah bon, ça fait 1 an que j'ai pas mis à jour ma souris !
Ça fait 2 fois que j'installe des drivers différents pour ma CG, je vais voir si je peux trouver des "Anciens".
Je fais toutes mes MAJ sur les sites officiels ou touslesdrivers pour les petits détails.
Journalisée

MC Salo

0
Team: Spirit

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 01 Septembre 2010, 11:15:01 »

En fait ce que je voulais dire c'est que, même quelque chose d'aussi infime que les drivers souris pouvaient causer ce genre de plantages...

Bref, pas sûr que ce soit ta CG le problème.

La question que je te posais c'était de savoir si tu mettais à jour ton ordi via les MAJ constructeur.
Je me souviens d'un portable Dell au taf où, suite à une MAJ des pilotes par Dell, le wifi ne marchait plus.
Journalisée

Baby Jo*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*sohogov
« Répondre #23 le: 01 Septembre 2010, 11:49:00 »

Dans le page précédente, je précise que c'est un pc monté.
Je vais voir si je trouve des pilotes logitech.
J'viens de faire un TF2 avec aucun soucis, j'ai installé les pilotes logitech, peut-être as-tu raison !
« Dernière édition: 01 Septembre 2010, 14:24:37 par PointPoint » Journalisée

Baby Jo*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*sohogov
« Répondre #24 le: 01 Septembre 2010, 21:56:34 »

R.A.S. aujourd'hui !
Journalisée

SkYpY*
RdM
*
0

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2010, 22:04:59 »

Je me souviens d'un portable Dell au taf où, suite à une MAJ des pilotes par Dell, le wifi ne marchait plus.

On en reviens a ce que je disais la page précédente Clin d'oeil
Journalisée

Baby Jo*
*
0

Hors ligne Hors ligne
*sohogov
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2010, 17:29:47 »

Problème disparu, grand merci à tous !
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 18 requêtes.