12 Février 2012, 03:35:26 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SOAP Plug-in  (Lu 846 fois)
DarkBobo
*
0
Classe: Soldier
Team: oSoK

Hors ligne Hors ligne
« le: 23 Août 2010, 14:08:58 »

Coucou,

Content de trouver un site fr proposant un forum d'entraide. Sourire

Ma question conçerne la mise en place ainsi que la configuration du plug-in SOAP pendant le warm-up sur un serveur match pour TF2. J'ai commençé par installer Metamod puis Sourcemod en me basant sur un tuto présent sur ce forum, celui de Flubber. Jusque là, tout va bien.

Suite à cela, j'ai mis les fichiers nécessaires pour faire fonctionner le plug-in SOAP. Là, ça va déjà moins bien. Sur les maps où les spawns sont configurés, on regagne bien sa vie ainsi que ses ammos tout en spawnant de manière aléatoire aux abords du middle de la map. Le problème est que lorsque les deux équipes pressent F4, sont "ready", tous les plug-in sont déchargés ( [SOAP] Plug-in un-loaded ) mais on continue de spawn sur le middle ...

Ne sachant trop quoi modifier, j'ai cherché un moyen de contourner le problème.
Gotcha ! Lorsqu'une des deux équipes est prête, je lançe via le menu Sourcemod la config "warmode_on" puis mon équipe peut changer son statut en "ready". Là le match commençe et se déroule normalement.

N'étant pas satisfait de cette pseudo astuce, j'ai installé Matchmod. Là encore, ça marche, mais pas trop. Je n'ai aucune idée de comment le configurer. Est-il nécessaire de garder tous les .cfg de chaque ligue ( je pense que non ) ? Peut-on les virer pour mettre à la place les .cfg de la ligue fr et celle de l'etf2l ?

Quelques infos sur la config de notre serveur :
La config de base, présente sur le server.cfg, est celle nécessaire aux cp5, le reste du server.cfg n'a pas grande importance, je crois.
Pour les autres types de maps, ctf et stopwatch, j'ai créé un fichier individuel pour chacune d'elle ( ctf_turbine.cfg, cp_gravelpit.cfg, ... ) avec les "winlimit", "winfifference" et "timelimit" adaptés.

Hum ... Quoi dire d'autres ? Pas grand chose ... Si, que je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine donc soyez gentils, tapez pas. Sourire

Si une âme charitable et patiente veut bien m'aider à faire fonctionner tout cela, voila mon id steam : DarkBobo. D'avance merci.
« Dernière édition: 23 Août 2010, 17:33:16 par DarkBobo » Journalisée
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 23 Août 2010, 20:46:27 »

Tu peux balancer le lien du plugin? Et je comprends pas trop ce que tu veux faire: un serveur deathmatch sur une config war? Je vois pas l'intérêt.
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
DarkBobo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 25 Août 2010, 15:24:14 »

En fait il s'agit de mettre le mode deathmatch pendant le warm-up avant que le match commençe. Sourire

Le lien du plug-in : SOAP
Journalisée
dak1ne
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 25 Août 2010, 23:18:59 »

Je te reup les fichiers que l'on m'a filé avec ce qu'il faut pour le mettre sur un serveur war dès que je rentre de vacances Sourire

Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 25 Août 2010, 23:47:57 »

Le plugin utilise 2 fichiers configs qui contiennent les noms des plugins qui sont chargés ou déchargés lorsque le match commence ou se termine. Sauf qu'ils contiennent simplement une liste de commande, que l'on peut modifier à sa guise. Si la méthode d'exécuter la config warmode de Sourcemod fonctionne, tu as juste à ajouter la commande pour l'exécuter dans le fichier soap_live.cfg (le fichier qui est exécuter lorsque le match commence) et la commande pour la décharger dans soap_notlive.cfg (le fichier qui est exécuté lorsque le match termine).

Concrètement, la commande pour exécuter la config warmode est
Citation
sm_execcfg sm_warmode_on.cfg
, et celle pour la décharger est
Citation
sm_execcfg sm_wormode_of.cfg
.
Donc tu as juste à ajouter ces commandes dans les fichiers correspondants. Tu peux ouvrir les .cfg avec le BlocNote, veille bien à sauter une ligne entre chaque commande.
Journalisée

dak1ne
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #5 le: 26 Août 2010, 01:37:23 »

Le plugin utilise 2 fichiers configs qui contiennent les noms des plugins qui sont chargés ou déchargés lorsque le match commence ou se termine. Sauf qu'ils contiennent simplement une liste de commande, que l'on peut modifier à sa guise. Si la méthode d'exécuter la config warmode de Sourcemod fonctionne, tu as juste à ajouter la commande pour l'exécuter dans le fichier soap_live.cfg (le fichier qui est exécuter lorsque le match commence) et la commande pour la décharger dans soap_notlive.cfg (le fichier qui est exécuté lorsque le match termine).

Concrètement, la commande pour exécuter la config warmode est
Citation
sm_execcfg sm_warmode_on.cfg
, et celle pour la décharger est
Citation
sm_execcfg sm_wormode_of.cfg
.
Donc tu as juste à ajouter ces commandes dans les fichiers correspondants. Tu peux ouvrir les .cfg avec le BlocNote, veille bien à sauter une ligne entre chaque commande.

Edit :
sm_exec cfg
sm_warmode_on.cfg
sm_exec cfg
sm_warmode_off.cfg

Juste pour corriger les erreurs Sourire
Je Reup le dossier correspondants lundi ou mardi prochain car je les ai pas sur ce pc
Journalisée

DarkBobo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 26 Août 2010, 16:12:02 »

Super ! Je vous remercie. Sourire
Journalisée
DarkBobo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 26 Août 2010, 16:52:12 »

Bon, ben j'ai essayé de rajouter les lignes de commandes dans les fichiers "soap_live" et "soap_notlive" mais rien ... Toujours le même problème. Du coup je vais attendre que tu rentres de vacances.

Reviens vite. Souriant
Journalisée
Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 26 Août 2010, 22:56:19 »

Edit :
sm_exec cfg
sm_warmode_on.cfg
sm_exec cfg
sm_warmode_off.cfg

Juste pour corriger les erreurs Sourire
Huh? Ca veut rien dire, il faut que le nom du fichier soit inclus comme paramètre dans la commande, là ça va rien faire.
Journalisée

dak1ne
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 26 Août 2010, 23:13:39 »

Polaris faudrai que tu lises mieux, j'ai juste corrigé les erreurs dans son texte, je up un dossier pour le prématch DTM lundi soir
Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 26 Août 2010, 23:15:13 »

Ah merde, désolé :/
Journalisée

dak1ne
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 30 Août 2010, 12:33:31 »

Voila je te refile ce que m'avait filé ksafer pour avoir le TDM en warmup de match, Merci à Ksafer donc Sourire
http://www.megaupload.com/?d=YDREGBGS
J'espère que ça t'aideras Sourire
Journalisée

DarkBobo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 31 Août 2010, 19:03:14 »

Merci Dakine. Sourire

J'avais également posté sur TFHQ et ksafer m'a refilé son dossier en début d'après-midi. ^^
Le truc c'est qu'il s'agit de la version 2.0 alors que celle que j'ai installé est la version 3.0.

M'enfin ... Ca marche !! Souriant Merci à tous les deux. Clin d'oeil
Journalisée
DarkBobo
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2010, 19:59:50 »

Coucou,

Tout marche nickel mais j'aurais encore une question. Sourire

Comment charger / décharger un fichier de config (.cfg) via les les deux fichiers "soap_live" et "soap_notlive" ? Ce que je voudrais faire c'est mettre des limitations classes spécifiques aux deathmatch pendant le pré-match et revenir à celle de mon server.cfg (class limit 2, demo & medic à 1) une fois que le match commençe.

J'ai testé dans "soap_live.cfg" : "sm exec restrictions_classes.cfg" mais ça n'a rien changé, j'ai toujours les mêmes limitations de classes spécifiées dans mon server.cfg .
Journalisée
dak1ne
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2010, 11:36:11 »

il te faut un plugin en plus, le class restrict par exemple, regarde ici
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.