Kikoo les amis MDRRR!
Je viens demander conseil pour entrer en possession d'un disque dur externe.
Tout d'abord, la taille: 1 bon gros To, voire plus si la différence de prix n'est pas trop énorme. Cependant, après avoir vu les tarifs pour cette gamme-là, j'ai trouvé une méthode bien plus économique: prendre un disque dur interne et le foutre dans un boitier externe. Les internes revenant beaucoup moins chère à l'octet et un boitier ne coûtant pas plus d'une trentaine d'€€€, ça me parait intéressant. Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, et si vous aviez éventuellement des modèles à me présenter.
Ensuite, la connectique. J'aurais bien aimé avoir une vitesse assez haute pour que j'y puisse stocker des jeux. Et même avec un bon temps d'accès, il faut un câble qui puisse supporter ça, donc en plus de l'USB, j'aimerais bien avoir du eSATA. Problème: je ne sais pas si je peux me le permettre avec ma carte mère, une MSI K9A2 CF. Bien qu'ils mettent qu'il y a un port eSATA optionnel que je n'ai pas (J'ai un trou à l'arrière de ma tour avec écrit "eSATA" à côté, mais pas de port), je ne sais pas si je peux quand même installer un bracket que je brancherais sur ma carte mère.
Voilà le combo que je pensais acheter:
- Un Seagate Barracuda 7200.11 1.5 To (
lien)
- Un ICY BOX IB-361STUS-BL, qui a l'avantage de proposer un bracket eSATA dans la pack (
lien)
Conseils? Avis? Je vous en remercie d'avance.