T'as mal compris mon raisonnement qui n'est pas erroné. Au lieu de t'entêter à dire "bouh le vilain humain", tu ferais mieux de prendre du recul.
Et pour ton info, l'envoi d'un message par le net émet jusqu'à 3g de carbone

(en se basant sur la production d'électricité nécessaire pour acheminer le message à destination), ce forum est contre nature !!!!
Bref, le robot n'est pas naturel car t'en trouves pas dans la nature sur les arbres, il nécessite une technique et la technologie est la seule chose que tu puisses vraiment opposer à la nature.
C'est pas du troll, je remets les choses à leur place. Si tu considères que l'homme échappe à la nature, forcément il est contre-nature. Maintenant considérer ça est hautement débile et orgueilleux, c'est comme ces gens qui refusent d'utiliser le mot "animal" pour désigner un grand primate bipède sans poil qui parle.
Dans 100 ans on sera plus là. Je tiens ça de ma copine Irma, en 2012, on va tous crever. Je joue au tarot avec elle tous les jeudis soirs depuis 10 ans.
La croyance que la nature s'équilibre est une vaste illusion. Jamais, jamais, jamais il n'y a eu d'équilibre dans la nature. Il y a l'évolution et rien d'autre. Des espèces disparaissent ou ont disparues sans nécessiter l'intervention de l'homme. J'appelle ça la sélection naturelle, ou la loi du plus fort comme tu veux.
Le réchauffement climatique est un phénomène cyclique observé y a des milliers d'années, il n'y a aucune preuve véritablement tangible que l'homme y soit pour quelque chose, c'est une forte supposition. Personne ne peut prédire ce qui se passera dans 100 ans comme personne ne peut prédire ce qui se passera demain. Les théories que ca devienne invivable, pour info on estime que le pétrole dans 40ans on en a plus, alors ton pote <.<
L'homme a reçu une intelligence, qui t'es pour dire si c'est une dégénérescence ou une évolution ? Quand bien même, les autistes qui calculent à la vitesse de la lumière sont perçus comme handicapés alors que dans un sens, ils sont plus intelligents non ?
Et pourquoi celle de l'homme serait une dégénérescence et pas celle du singe ?
L'intelligence est parfaitement naturelle et ceux qui disent que la race humaine dégénère préféreraient peut être se retrouver à poils au milieu des lionnes.
Faut pas confondre évolution et dégénérescence.
Je te trouve bien trop entêté dans ton idée d'anti-humaniste pour te contenter de dire qu'on bousille la planète... en attendant, tu fais quoi toi pour sauver le monde ?