12 Février 2012, 03:43:10 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

11/02
- Ump 47 frag vidéo tabarnek
- Céline Derp
- BAD TOYS II
- Jean Dujardin est méchant

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander...

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prépas, Ecoles d'ingénieurs, et métiers qui suivent.  (Lu 1085 fois)
Machgoule*
*
0
Classe: Engineer
Team: Fortress

Hors ligne Hors ligne
*Le Machgoule
« Répondre #15 le: 13 Août 2010, 21:06:17 »

Je serais curieux de savoir en quoi les métier de l'informatique n'ont pas d'avenir.
Journalisée

Nico
*
0
Classe: Medic
Team: [V3]
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #16 le: 14 Août 2010, 06:47:20 »

Pour ma part je confirme ce que dit Zoco : nous tout le monde s'entraidait. J'étais à l'internat peut etre que ça aidait aussi, mais le premier qui avait compris un truc l'expliquait aux autres. J'aurais jamais pu m'en sortir sans mes potes. Mais pour autant une fois que tu es dedans c'est pas la mort non plus.
Il faut savoir relativiser par rapport aux résultats. Je me souviens de mon premier 2 en maths, et j'étais pas le dernier. En prépa c'est ta position par rapport aux autres qui compte. Ceux qui se la joue solo, soit c'est vraiment des tronches qui vont majorer les 2 ans, soit ils vont abandonner. Le coté social est très important je trouve.
Journalisée

Deleted
noir officiel
La Team
*
0
Classe: Soldier

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #17 le: 14 Août 2010, 11:56:57 »

Je serais curieux de savoir en quoi les métier de l'informatique n'ont pas d'avenir.

Parce que le marché est déjà saturé... en partie par des mecs qui accepteront de travailler pour bien moins cher que toi (= Inde).

De surcroit, avec le décalage horaire, ils font le boulot pendant qu'on dort, ici, en Europe. Du coup, le matin on te sert une application toute fraiche entre 2 croissants.
Journalisée
pompom
*
0
Classe: Aucune

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 14 Août 2010, 17:45:09 »

Je confirme.

En prépa, à part deux trois qui se croient au-dessus du lot, l'ambiance est plutôt à l'entraide ; on bosse ensemble et on s'aide pour les khôlles etc...

Et d'après ce que je vois des deuxièmes année (enfin, anciens deuxièmes année), pas besoin d'être premier depuis le début pour arriver à quelque chose. Il faut tenir et continuer de bosser régulièrement du début jusqu'à la fin.
Journalisée

Le fait d'avoir un chapeau sur la tête vous confère une indéniable autorité sur ceux qui n'en ont pas.

Tristan Bernard.
D0k-Syl
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #19 le: 16 Août 2010, 12:45:30 »

En informatique, si ca recrute pas mal les programmateurs qui maitrisent les anciens langages car ils sont de plus en plus rare. Maintenant on apprend des nouveaux langages mais pour faire une migration d'ancien langage a nouveau langage on trouve plus grand monde
Journalisée
MC Salo

0
Classe: Sniper
Team: Spirit
Stats: Mes Stats

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #20 le: 16 Août 2010, 15:16:05 »

programmateurs

J'ai une Whirlpool avec affichage digital, j'en suis très content.

Je vois pas quel langage ancien mériterait une migration, d'ailleurs si le programme n'a pas été mis à jour alors autant l'oublier ou repartir sur une base saine...
Je vois pas non plus quel langage serait devenu rare à ce point, et les seniors en informatique sont justement les plus touchés par le chômage si ils ne sont pas devenus cadres à un moment donné...
Les "nouveaux" langages sont des évolutions plus ou moins poussées des anciens dans la majeure partie des cas.
Journalisée

Machgoule*
*
0
Classe: Engineer
Team: Fortress

Hors ligne Hors ligne
*Le Machgoule
« Répondre #21 le: 16 Août 2010, 17:32:28 »

Citation
Parce que le marché est déjà saturé... en partie par des mecs qui accepteront de travailler pour bien moins cher que toi (= Inde).

De surcroit, avec le décalage horaire, ils font le boulot pendant qu'on dort, ici, en Europe. Du coup, le matin on te sert une application toute fraiche entre 2 croissants.

L'informatique ne se limite pas qu'aux développement d'applications.
Journalisée

Vince*
*
0
Classe: Soldier

Hors ligne Hors ligne
*astro
« Répondre #22 le: 16 Août 2010, 20:42:51 »

Je vois pas non plus quel langage serait devenu rare à ce point

Le COBOL est sans doute le meilleur exemple. Tous les établissements financiers qui existent depuis plus de 30 ans vont avoir des programmes en COBOL. Pourtant le COBOL est très peu enseigné, donc les personnes qui maîtrisent ce langage sont assez recherchées et le salaire augmente plus vite que celui d'un développeur web.

Je vois pas quel langage ancien mériterait une migration, d'ailleurs si le programme n'a pas été mis à jour alors autant l'oublier ou repartir sur une base saine...

Une partie des programmes COBOL sont remplacés par des programmes JAVA. Le JAVA étant censé être plus simple d'utilisation.
On ne peut pas recommencer un programme à chaque fois qu'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Ça reviendrait beaucoup trop cher ^^
Journalisée
Sivir Bot*
*
0
Classe: Spy

Hors ligne Hors ligne
*Laippe
« Répondre #23 le: 18 Août 2010, 21:32:15 »

En tout cas merci des réponses et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

(si il n'y a plus rien à dire, je pense qu'on peut locker)
Journalisée

D0k-Syl
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #24 le: 18 Août 2010, 21:47:40 »

merci Vince, au moins un qui me prend pas pour un con. oui programmeur pas programmateur j'en suis désolé
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.