11 Février 2012, 11:44:27 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE !

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Univers, votre théorie.  (Lu 4174 fois)
Polaris
*
4
Classe: Spy
Stats: Mes Stats

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #60 le: 01 Septembre 2010, 10:19:50 »

On ne cherche pas à "voyager dans la 4ème dimension", ça ne veut strictement rien dire. Une dimension est une proportion d'une entité, et par extension le nombre de variable qui servent à définir ladite entité /wiki. C'est pour ça qu'on dit que notre univers est en 4 dimensions: si on suit la théorie de la relativité, on peut se positionner dans notre univers selon des x, y et z, pour l'espace, et selon un instant t. X, Y, Z et T, 4 dimensions.

Dans un autre contexte, j'ai lu une série de BD SF (Universal War One, je conseille à tout le monde) qui prêchait que le présent est déjà la conséquence de tout les "voyages temporels" passé, présent et futur. C'est-à-dire que si vous êtes là, vivant sur Terre, ça veut dire que personne n'est allé tué votre père ou votre mère avant votre création, pas même votre "vous" du futur qui aurait décidé de faire un voyage temporel pour aller tuer votre (et par conséquent "son" aussi) père pour vérifier la théorie du paradoxe. Ainsi, cette dernière n'a plus lieu d'être: tout est déjà prévu à l'avance.

tu sait que ton truc ne marche pas avec les dimensions parallèles et la théorie de cordes ?

Tu sait aussi il une loi scientifique qui dit : "c'est pas parce que le seul corbeau que tu ai vu est blanc que tout les corbeau sont blancs" ? (Excusez moi je me souviens plus du nom de cette loi. D'ailleurs, non les mantes religieuses ne manges pas leur maris en liberté, cette légende est venu du fait que la mante religieuse n'avais rien d'autre a manger dans son vivarium ou on les as observés et ou ils était cloitrées)

C'est pour ça qu'ont fait des théories et des recherches pour savoir!

En plus le futur peut être changé... Il a fort longtemps (aux environs de mes 16années) J'arrêtais pas de faire des rêves prémonitoire pour des broutilles... Mon grand jeu c'était des que je voyais que a commençais a se réaliser de faire autre chose que ce qui était prévu...

Et puis ta théorie... c'est vachement dangereux car ça voudrais dire que le libre arbitre n'existe pas et si tu pars de là la pente est raide et savonneuse.

J'ai pas tout compris, pourquoi ça marcherait pas avec les dimensions parallèles et la théorie des cordes? Et personnellement, je considère cette théorie comme acquise, car elle est bien plus logique et sensée que l'autre théorie qui autorise des paradoxes temporels invraisemblables: si je tue mon père avant ma naissance, alors je ne pourrais pas être né et je n'aurais pas pu tuer mon père etc etc.
Journalisée

Invitation DROPBOX (0.25 Gb bonux)
St. Jimmy
*
3
Classe: Pyro

Ligue des Bourgeois Anarchistes. /LBA/

En ligne En ligne
« Répondre #61 le: 01 Septembre 2010, 10:33:32 »

Bon j'ai pas tout lu mais c'est l'une des 2 seules questions que je me pose sur la vie et toussa :

(- Putain ya quoi après la mort ?)

- Putain mais si la définition de l'infinité de l'univers est qu'il grandit sans cesse ou quoi que ce soit d'autres : Sur quoi il grandit et ce sur quoi, sur quoi grandit-il ? (mindfuck )

Enfin bon, on saura ça dans 1000 ans quand on aura colonisé la galaxie.....si on s'est pas auto-détruits avant.
Journalisée

La phrase à noter dans son pokédex :
des fois vous ferez de pures merveilles avec (si vous le gérer ce sera le plus souvent comme ça) et dés fois vous ferez de la grosse merde (ne vous inquiétez pas c'est généralement pas dû à vous.)

Ce message n'est en aucun cas à prendre au premier degré (ni au second d'ailleurs), il n'est ni une provocation de ma part, ni une tentative d'agression. Si vous le prenez mal, si vous en faites des cauchemars, ce n'était en aucun cas son but (sauf pour Shu).
|St. Jimmy|
le maitre du temps.*
*
0
Classe: Engineer

Hors ligne Hors ligne
*Aperture_Lab_Genetic_Depa
« Répondre #62 le: 01 Septembre 2010, 10:39:06 »

J'ai pas tout compris, pourquoi ça marcherait pas avec les dimensions parallèles et la théorie des cordes? Et personnellement, je considère cette théorie comme acquise, car elle est bien plus logique et sensée que l'autre théorie qui autorise des paradoxes temporels invraisemblables: si je tue mon père avant ma naissance, alors je ne pourrais pas être né et je n'aurais pas pu tuer mon père etc etc.

Avec les dimensions parallèles ça marche, sans marcher en fait... bon pour la théorie des cordes je ne me suis pas assez penché dessus

je vais ( encore ) t'explique:

Si tu fait 2 voyage dans le temps: tu démarre du tronc, et tu fait ton voyage. ton voyage engendre un nouvel univers identique au premier a parle fait que dans l'autre tu as disparu ad vitam eternam mais elle continue a exister. Maintenant que tu est sur ta nouvelle branche crée qui évoluera selon tes actions une foit que tu as fait ton mic mac tu décide d'avancer dans le temps ...tu suis la même branche sans en créer ne nouvelle puisse que le temps fonctionne dans ce sens, mais si toi ( ou quel qu'un d'autre) décide de faire un nouveau voyage dans le temps après ou avant ton premier voyage tu ( ou il ) crée une nouvelle branche qui vient ce greffer sur celle déjà crée par le premier voyage.

Donc dans la branche principale rien n'as changé si ce n'est toi qui a disparu, donc continuités et ta loi s'applique mais dans l'univers parallèle: paf j'apparais ce qui chamboule le déroulement des choses, donc le futur a changé.

ensuite la théorie des univers parallèle permet les paradoxe car ce n'est pas ton grand père que tu assassines mais Celui de ton double dans cette dimension : il n'y a donc pas de paradoxe temporel. cqfd! D'une certaine façon, assez tordue, je l'avoue ta théorie et le voyage temporel est possible vu que tu crée une branche sur l'axe du temps pour créer une dimension exactement semblable a celle d'où tu viens et que tu n' influence en rien le déroulement de cette branche crée en fessant un autre voyage temporel

En plus si tu considère que celui de la dimension parallèle d'avant viens de faire le même voyage que toi pour les mêmes raison tu as tout un tas de dimensions qui se relies pour n'en former qu'une seule

Admettons qu'un type "A" vois sa femme mourir et voyage dans le temps et la dimension b pour aller la sauver et que le type de la dimension b fasse la même chose mais vers la dimension c et le type c pareil mais dimension A cela engendre 2 deux futurs  un futur a1 et a2 mais a1 et a2 sont en fait la copie conforme  de b1 et b2 et il en va s de même pour c1 et c2... non seulement le voyage dans le temps est possible mais ont peut faire des paradoxes sans en subir les conséquences ( si vous contez le paradoxe du grand père je vous dirais que le type b existe déjà dans depuis longtemps dans la dimension d' accoté au moment ou le type A tue son grand père il ne disparais pas du passé puis qu'il est déjà gravé dans le passé de la dimension et que ce n'est pas sa dimension d'origine et qu'il est donc pas affecté ).

Uploaded with ImageShack.us

mais bon pour ça faut considérer qu'il existe plusieurs dimensions parallèles déjà crée a la base et qu'on voyage de l'une a l'autre comme on voyage rais d'une strie a l'autre d'un paille de chez Macdonald...

( Et paf! C'est pas pour rien que je suis le maitre du temps ! )
« Dernière édition: 01 Septembre 2010, 11:36:33 par Aperture_Lab_Genetics » Journalisée

Metalou
*
5
Classe: Pyro
Team: F(p)

Sens direct

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #63 le: 01 Septembre 2010, 12:38:26 »

Srly, si déjà que tu parles en matheux, fait un effort sur ce que tu écris, c'est vraiment incompréhensible.
Journalisée

Slenderman*
*
0
Classe: Soldier

En vacances à Cattenom !

Hors ligne Hors ligne
*Dinofan137
« Répondre #64 le: 01 Septembre 2010, 14:50:36 »

Dans un autre contexte, j'ai lu une série de BD SF (Universal War One, je conseille à tout le monde) qui prêchait que le présent est déjà la conséquence de tout les "voyages temporels" passé, présent et futur. C'est-à-dire que si vous êtes là, vivant sur Terre, ça veut dire que personne n'est allé tué votre père ou votre mère avant votre création, pas même votre "vous" du futur qui aurait décidé de faire un voyage temporel pour aller tuer votre (et par conséquent "son" aussi) père pour vérifier la théorie du paradoxe. Ainsi, cette dernière n'a plus lieu d'être: tout est déjà prévu à l'avance.

C'est ce que j'ai toujours pensé mais à chaque fois que j'essaye de l'expliquer à quelqu'un la personne ne comprend pas ^^

Citation
mais bon pour ça faut considérer qu'il existe plusieurs dimensions parallèles déjà crée a la base et qu'on voyage de l'une a l'autre comme on voyage rais d'une strie a l'autre d'un paille de chez Macdonald...

En gros le truc des paradoxes temporels c'est une théorie basée sur du vent...
Journalisée
Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #65 le: 02 Septembre 2010, 11:43:52 »

Si on part du principe que dès que tu fait un voyage temporel, tu changes de dimension alors oui, il n'y a pas de paradoxes temporels, puisque c'est tout le temps dans la dimension des autres que tu fous le bordel.

La théorie des univers parallèles, c'est qu'un univers se crée à chaque probabilité. Par exemple tu lances une pièce, là une branche se crée: Univers A, la pièce tombe côté pile, Univers B, la pièce tombe côté face. Et ça marche comme ça pour tout: Univers A, tu te lèves à 7h58, Univers B à 7h59, Univers C à 9h12 etc etc. Ce qui au final fait qu'il y a une multitude d'embranchements.

Et lors d'un voyage temporel, je ne pense pas qu'on change de branche, mais qu'on retourne juste en arrière (ou qu'on avance toujours sur la même branche, suivant la direction du voyage).
Journalisée

le maitre du temps.*
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #66 le: 02 Septembre 2010, 18:49:57 »

ouaip Polairs en gros c'est l'idée... tu commence a piger le concept

A par que en fait c'est le même effet qu'avec deux miroirs l'un en fasse de l'autre: tu as une foultitude de reflets identiques...

Pas de différences flagrantes

Du coup, effectivement, on met le bazar dans le passé d'une dimension parallèle
« Dernière édition: 02 Septembre 2010, 18:53:28 par Aperture_Lab_Genetics » Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #67 le: 03 Septembre 2010, 00:18:36 »

Mais aussi dans la sienne, puisqu'on remonte les branches. Donc on fout le bordel dans toutes les dimensions suivants les branches.
Journalisée

Nico
*
0
Classe: Medic
Team: [V3]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #68 le: 03 Septembre 2010, 02:55:12 »

Le 9 septembre sort le nouveau livre du physicien Stephen Hawking "The Grand Design". Il pretend expliquer des theories complexes a l'origine de l'univers dont, dit-il, Dieu n'a pas ete necessaire a sa creation. Un livre qui a l'air interessant.

http://news.yahoo.com/s/nm/20100902/lf_nm_life/us_britain_hawking
« Dernière édition: 03 Septembre 2010, 02:58:27 par Nico » Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #69 le: 03 Septembre 2010, 10:41:10 »

Intéressant. Mais ça va être dur à lire je sens ><
Journalisée

Motown
*
0
Classe: Sniper

Error 503 Service Unavailable

En ligne En ligne
« Répondre #70 le: 03 Septembre 2010, 17:18:58 »

Franchement, je crois qu'il commence à devenir un peu fou. Il pense être supérieur à tout le monde. Il l'est (sauf pour certaines personnes), mais il divague, de temps en temps. Après, c'est mon avis.
Journalisée

Et ta mère c'est un montage Paint ?
le maitre du temps.*
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #71 le: 03 Septembre 2010, 17:47:30 »

Mais aussi dans la sienne, puisqu'on remonte les branches. Donc on fout le bordel dans toutes les dimensions suivants les branches.

tout a fait
Journalisée

Polaris
*
4

Fuck yeah!

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #72 le: 03 Septembre 2010, 18:23:37 »

Le problème c'est que t'as changé de théorie là:

Dans ton big post plus haut avec tes pailles de McDo, tu dis que quand tu fais un voyage temporel, tu crées une dimension identique à la tienne et que tu pars dans dans cette dimension faire ton bordel, disparaissant par la même occasion de la première dimension, celle que tu quittes.

Et là tu rejoins ma théorie comme quoi tu ne pars pas dans une autre dimension, mais que tu remontes les branches des différentes ramifications des univers.

Donc décide-toi, mais arrête de me faire tourner en rond§
Journalisée

Deleted
noir officiel
La Team
*
0
Classe: Soldier

Décapant

En ligne En ligne
« Répondre #73 le: 05 Septembre 2010, 19:52:20 »

( Et paf! C'est pas pour rien que je suis le maitre du temps ! )

C'est bon quoi, tu ressors juste des théories supraclassiques qu'on à tous connu a 6 ans en voyant Retour vers le futur.

Ceci dit, la thèse des dimensions multiples n'est pas obligatoire pour résoudre certains paradoxes temporels (genre tuer son père).

Une seule dimension, pas de paradoxe.
(seulement, en (4), un futur différent que celui qu'on connaissait en (1) nous attend)
Journalisée
le maitre du temps.*
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #74 le: 06 Septembre 2010, 09:35:37 »

Je proteste sec là.

En temps que grand fan de retour vers le futur je t'affirme que ça se base sur aucune des théories que je n'ai exposé. Car dans retour vers le futur 1,2&3 le fait est que les paradoxes temporels y sont bel bien encré hors moi j'essaie de trouver des solutions pour les éviter.

re-paf.

a Polaris je dirais que comme la théorie des cordes: j' ai essayé de réunir ma théorie et la tienne... Simplement  

après Deleted la question est : qu'es qui défini un paradoxe temporel ?

tu peux m'approfondir ta théorie ça m'intéresse assez, merci  

« Dernière édition: 06 Septembre 2010, 10:26:39 par Aperture_Lab_Genetics » Journalisée

Pages: 1 2 3 4 [5] 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 18 requêtes.