|
Motown
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Août 2010, 09:54:12 » |
|
L'univers est composé de trous noirs , peut être que ceux ci sont des portails spatio temporels (trous de verres) qui peuvent nous transporter dans un univers parallèle au notre , les trous de verres existent certainement sur notre planète , mais ils sont encore à trouvés ou à fabriquer .
J'allais le dire, Dr.Stewart ! Je suis pas non plus convaincu par ces trous de vers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Et ta mère c'est un montage Paint ?

|
|
|
|
ichigo
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Août 2010, 13:16:36 » |
|
Eh bien en faite c'est une théorie , mais qui tient plutôt la route , mais si un jour un scientifique s'intéressait au problème , son expérience pourrait bien détruire la terre ou l'univers en les aspirants (je déconne pas) .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hunky*
0
Classe: Scout
Stats: Mes Stats
AWWWWWWWWWwwwwoui....
Hors ligne*Niteg
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Août 2010, 16:24:44 » |
|
Par contre si l'univers a une limite, a quoi ressemble cette limite ? Un mur ?
J'ai du mal a m'imaginer une limite de l'univers, j'arrive pas a me façonner cette image.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edwin_*
12
Classe: Scout
Iron sandwicher
Hors ligne*jb660
|
 |
« Répondre #18 le: 17 Août 2010, 17:00:36 » |
|
en fait la terre pourrait faire une bonne métaphore : Tu peut marcher dans une direction autant que tu veut sans t'arréter, tu peut donc en conclure que la surface de la terre est infinie, hors elle est finie. Avec l'univers ce serait la meme chose, pas de murs pas de limite "palpable" mais un volume fini.
C'est une des théories.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Seek Team surf_x10
|
|
|
Père-Castor
7
Classe: Demoman
Team: Beaver's Company
Queue plate et dents longues.
|
 |
« Répondre #19 le: 17 Août 2010, 17:35:48 » |
|
Je savais que notre univers était constitué de matière noir, mais à 95%  Déjà que je ne comprends rien au principe de matière noir ... La simple fait d'imaginer que la majeure partie de la matière nous entourant est "insensorielle" me dépasse. J'suis complétement largué.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bang Bang!
|
|
|
Polaris
4
Classe: Spy
Fuck yeah!
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Août 2010, 18:53:04 » |
|
La matière noire est juste une appellation pour définir le morceau de composition inconnu de l'univers. Ca vient du fait que des scientifiques se sont amusés à calculer le poids de l'univers, et ils se sont aperçus que pour arriver au résultat qu'ils avaient trouvé, il faudrait bien plus de matière. Donc ils ont décrété qu'il y avait 95% de l'univers qui était composé d'une matière invisible à l'oeil nu, la matière noire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Deleted
noir officiel
La Team
0
Classe: Soldier
Décapant
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Août 2010, 19:27:13 » |
|
La matière noire/sombre n'est en effet qu'une invention, jusqu'à présent.
Disons que c'est la seule explication trouvée pour équilibrer certaines équations. On ne sait pas sous quelle forme se manifeste une telle matière (et encore, peut-on parler de "matière" ?) ni en quels lieux elle se trouve. Mais on est obligés d'admettre son existence si on s'en tient aux modèles actuels de la physique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #22 le: 18 Août 2010, 02:56:32 » |
|
La matiere noire n'etait jusqu'a tres recemment qu'une constante de calcul. Si on considere nos equations de physiques comme valables, alors theoriquement son existence est valable. Mais en 2006 des scientifiques ont "observe", a l'aide de telescope, l'effet de la matiere noire lors d'une collision entre 2 amas stellaires. Et encore mieux, en 2009, apparement des particules de matieres noires auraient ete cree dans le Large Hadron Collider, le fameux accelerateur de particules situe entre la france et le suisse. De memoire, c'etait quand meme hypothetique et de nombreuses personnes avaient contestees que c'etait bien des particules de matiere noire dont ils s'agissaient.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Otto Granpieds
|
 |
« Répondre #23 le: 18 Août 2010, 03:09:30 » |
|
Je me suis taillé une opinion assez récemment à ce sujet. Je pense que chaque planète est un atome d'atome, les étoiles une molécule de molécule et l'univers une molécule entière. Le tout formant un être immense (pour nous) vivant lui aussi dans un "univers", et ce jusqu'à un "infini" relatif. Ça peut paraitre loufoque, mais l'univers en lui même est loufoque, donc... PS : Le ruban de möbius est fini mais infini, par exemple : 
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2010, 03:11:06 par Otto Granpieds »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #24 le: 18 Août 2010, 03:28:02 » |
|
C'est la vision de l'infiniment grand qui redemarre dans l'infiniment petit? Ca m'amusait quand j'etais plus jeune. D'ailleurs dans les dernieres images de Men In Black ca y ressemblait un peu, avec des E.T. qui jouent aux billes avec l'univers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Deleted
noir officiel
La Team
0
Décapant
|
 |
« Répondre #25 le: 18 Août 2010, 12:51:55 » |
|
Je pense que chaque planète est un atome d'atome, les étoiles une molécule de molécule
Euh ouais, c'est bizarrement dit... mais on comprend où tu veux en venir. C'est la vision de l'infiniment grand qui redemarre dans l'infiniment petit?
Oui sauf que sa théorie met au premier plan l'être vivant, en faisant de lui le conteneur ultime de chaque sous-univers. Ce que je trouve un peu trop... "divinisant".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
|
 |
« Répondre #26 le: 18 Août 2010, 12:54:28 » |
|
Ok bah dans ce cas je trouve ça un peu prétentieux, et surtout pas réaliste.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Otto Granpieds
|
 |
« Répondre #27 le: 18 Août 2010, 16:05:36 » |
|
Non, pas de "divinisant", je veux juste dire que, à mon goût, l'univers est peut-être un être, ou un caillou, enfin bref, quelque chose, faisant partie de quelques chose d'encore plus grand... le serpent qui se mord la queue, quoi... Cela signifierait que nous hébergeons nous mêmes de milliards d'univers, ainsi que chaque caillou et chaque être, mais c'est pas une raison pour que j'prenne la grosse tête, hein ? J'suis un humain, faut qu'tout tourne autour de moi, c'est bien connu ! Puis bon, j'suis bouddhiste, mais vu que ce n'est pas une religion, j'ai pas reçu d'influence néfaste !  Pis à vrai dire, j'avoue que c'est loufoque, mais bon, c'est ma théorie et j'y tiens ! Enfin Deleted, il n'y aurait pas de "sous-univers", chacun étant infini !
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2010, 16:08:02 par Otto Granpieds »
|
Journalisée
|
|
|
|
gwada man
0
Team: sYv
Vouloir c'est pouvoir, pouvoir, c'est avoir
|
 |
« Répondre #28 le: 18 Août 2010, 17:51:52 » |
|
Je sais pas mais je pense que cette question ne trouvera jamais de réponse ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
le maitre du temps.*
0
Classe: Engineer
Hors ligne*Aperture_Lab_Genetic_Depa
|
 |
« Répondre #29 le: 18 Août 2010, 21:05:54 » |
|
Je suis pour le multivers pour la simple raison que ça permet le voyage dans le temps sans paradoxe
par exemple: un voyageur temporel rencontre son propre grand-père, qui n'a alors pas encore eu d'enfant, et le tue, alors ce voyageur ne peut pas exister. Mais si on fait cesser d'exister le voyageur, personne n'a tué son grand-père. La solution la plus courante à ce paradoxe est l'introduction d'un multivers.
Dans ce cas il faut prendre le voyage dans le temps comme un arbre ou chaque voyage dans le temps engendre une branche.
Si tu fait 2 voyage dans le temps: tu démarre du tronc, et tu fait ton voyage. ton voyage engendre un nouvel univers identique au premier a parle fait que dans l'autre tu as disparu ad vitam eternam mais elle continue a exister. Maintenant que tu est sur ta nouvelle branche crée qui évoluera selon tes actions une foit que tu as fait ton mic mac tu décide d'avancer dans le temps ...tu suis la même branche sans en créer ne nouvelle puisse que le temps fonctionne dans ce sens, mais si toi ( ou quel qu'un d'autre) décide de faire un nouveau voyage dans le temps après ou avant ton premier voyage tu ( ou il ) crée une nouvelle branche qui vient ce greffer sur celle déjà crée par le premier voyage.
Et si ce n'est pas toi qui voyage celui qui est parti, l'est parti pour toujours de ton point de vue, il n'ya aucune chanche que tu ne le revoie.
ALG aka le maitre du temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|