10 Février 2012, 23:25:34 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Univers, votre théorie.  (Lu 4162 fois)
Motown
*
0
Classe: Sniper

Error 503 Service Unavailable

Hors ligne Hors ligne
« le: 09 Août 2010, 13:34:47 »

Bonjour, J'aimerais bien savoir ce que vous pensez des théories actuelles sur l'Univers en général.
Vous pensez plutôt à un Univers unique ?
La théorie des multi-vers vous paraît intéressante ? (Théorie selon laquelle il n'y a pas un Univers unique mais une multitude de mondes reliés entre eux)
Est-ce que vous avez une théorie rien qu'à vous ?

Merci de répondre à ma requête, car je me pose vraiment des questions sur cet Univers qui nous entoure et dans lequel nous sommes.
« Dernière édition: 09 Août 2010, 15:56:37 par Motown » Journalisée

Et ta mère c'est un montage Paint ?
Mr.L
*
0
Classe: Scout

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #1 le: 09 Août 2010, 13:39:23 »

Déjà, me dire que l'univers est infini, c'est... bizarre, faut dire que sur la planète il y a des record de grandeurs ect... Mais jamais de truc qui continue a l'infini.
Journalisée
Motown
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #2 le: 09 Août 2010, 13:48:31 »

Selon moi, l'Univers a une taille de... 31 104 000 x 299 792, 5 = 67 341 456 000 000 000 m = 67 341 456 000 000 000 km de rayon. (ceci est la ditance parcourue par la lumière depuis la création de l'Univers = environ il y a 13 000 000 000 d'années)

60x60x24x30x12 = 31 104 000 ensuite on mulliplie par 13 000 000 000  = 404 352 000 000 000 000 !
« Dernière édition: 09 Août 2010, 15:57:42 par Motown » Journalisée

Deleted
noir officiel
La Team
*
0
Classe: Soldier

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #3 le: 09 Août 2010, 14:38:05 »

*13 milliards d'années.
Journalisée
Motown
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #4 le: 09 Août 2010, 15:13:31 »

Oh merde ! Ouais, t'as raison.
J'ai raconté n'importe quoi !
Dans ce cas là tout est faux. Merci Deleted !
Journalisée

Shizi Yuki IV*
*
2
Classe: Demoman

Tankwick

Hors ligne Hors ligne
*Neko91
« Répondre #5 le: 09 Août 2010, 15:40:50 »

Selon moi, l'Univers a une taille de... 6 739 200 000 000 x 299 792, 5 = 67 341 456 000 000 000 m = 67 341 456 000 000 000 km de rayon. (ceci est la ditance parcourue par la lumière depuis la création de l'Univers = environ il y a 13 000 000 000 d'années)

C'est quoi ces calculs ? Comme en Maths, toujours prouver la source du nombres choisi.
Journalisée
Motown
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #6 le: 09 Août 2010, 15:56:00 »

T'as raison ! J'ai calculé le nombre de secondes en une année, soit 60x60x24x30x12 = 31 104 000 ensuite on mulliplie par 13 000 000 000  = 404 352 000 000 000 000 !

Haha ! J'ai tout faux à mon premier post >< Je sais pas c'que j'ai foutu.
Journalisée

Deleted
noir officiel
La Team
*
0

Décapant

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #7 le: 09 Août 2010, 22:36:26 »

En gros selon "ta" théorie, l'univers s'accroitrait à la vitesse de la lumière ?
Journalisée
gwada man
*
0
Team: sYv
Stats: Mes Stats

Vouloir c'est pouvoir, pouvoir, c'est avoir

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #8 le: 10 Août 2010, 00:02:21 »

Certains scientifiques pensent que l'univers n'accroît plus mais il décroît. Ne me demandez pas les sources, c'était sur un reportage de la 5 .
Journalisée
Virtuoz
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #9 le: 10 Août 2010, 00:35:15 »

Moi , personnellement je pense que l'univers est infini , mais a se l'imaginer , c'est vraiment dure.

Déjà que pour nous la planète terre ou encore le système solaire est gigantesque alors s'imaginer tout l'univers .

Journalisée

[J.M]
*
1

Force du Paté Lorrain

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #10 le: 10 Août 2010, 03:08:15 »

Sujet sympathique !

Bon, L'Univers, c'est déjà bien trop grand pour qu'il y en ai d'autres Sourire

On ne saura jamais ( en tous cas, pas nous ) si il y a des " dimensions parallèles ". Je dis bien pour l'instant.
Journalisée

Nico
*
0
Classe: Medic
Team: [V3]

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #11 le: 10 Août 2010, 04:30:46 »

Les interprétations actuelles des observations astronomiques indiquent que l'âge de l'Univers est de 13,75 ± 0,17 milliards d' années, et que le diamètre de l'univers observable est d'au moins 93 milliards d'années-lumière , soit 8,80 × 10^26 mètres .
À titre de comparaison, le diamètre typique d'une galaxie est seulement 30.000 années-lumière, et la distance typique entre deux galaxies voisines est de seulement 3 millions d'années-lumière.

L'univers semble être composé principalement de l'énergie noire et de la matière noire , qui sont tous deux mal comprise à l'heure actuelle. Moins de 5% de l'univers est la matière ordinaire (étoiles ou autres).

Actuellement l'avis majoritaire des scientifiques est que l'univers s'est formé au cours du Big Bang (il a y 13.75 milliards d'années donc), qu'il est en expansion depuis, et donc limité. Ils pensent aussi que le sort ultime de l'univers dépend de sa forme globale, combien d'énergie sombre il contient et de la densité de matière Ω M et la densité d'énergie noire Ω Λ.

Des observations récentes ont montré que, de 7,5 milliards années après le Big Bang à nos jours, le taux d'expansion de l'univers a en fait augmenté.

Premier cas possible, l'expansion de l'univers se poursuit jusqu'à l'épuisement de l'énergie noire, puis il commence à se rétracter jusqu'à devenir un point (Big Crunch). On peut alors imaginer que lors de cette compression de l'énergie s'accumule, ce qui peut donner un nouveau Big bang, expansion, etc... Il y aurait donc un cycle infini de Big Bang/Big Crunch.
Deuxième cas, l'univers se développe toujours. Avec l'énergie sombre, l'expansion non seulement se poursuit mais s'accélère (croissance exponentielle). L'accélération provoquée par l'énergie sombre devient finalement si forte qu'elle écrase complètement les effets de la gravitation , les forces électromagnétiques et les forces de liaison faibles. Cela conduit à la perte de la chaleur : le Big Freeze, ou Big Rip.

Je n'aime pas la théorie des "multivers", mais si quelqu'un souhaite en parler...

Journalisée

Motown
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #12 le: 10 Août 2010, 08:30:39 »

En gros selon "ta" théorie, l'univers s'accroitrait à la vitesse de la lumière ?
Si on part du fait que la vitesse de la lumière est la vitesse la plus rapide dans l'Univers, oui. L'Univers ferait alors la distance que la lumière a atteint au cours de son voyage depuis les débuts, donc depuis le Big Bang.

L'univers semble être composé principalement de l'énergie noire et de la matière noire , qui sont tous deux mal comprise à l'heure actuelle. Moins de 5% de l'univers est la matière ordinaire (étoiles ou autres).
On est même pas sûrs de leur existence !
Journalisée

ichigo
*
0
Classe: Pyro
Team: Minititux

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #13 le: 10 Août 2010, 08:43:39 »

L'univers est composé de trous noirs , peut être que ceux ci sont des portails spatio temporels (trous de verres)  qui peuvent nous transporter dans un univers parallèle au notre , les trous de verres existent certainement sur notre planète , mais ils sont encore à trouvés ou à fabriquer .
Journalisée

Slenderman*
*
0

En vacances à Cattenom !

Hors ligne Hors ligne
*Dinofan137
« Répondre #14 le: 10 Août 2010, 09:49:51 »

Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, mais j'ai moi aussi beaucoup de mal à donner crédit à ces théories à propos des univers parallèles. Je veux dire, je vois pas comment il serait possible physiquement parlant d'avoir plusieurs univers parallèles uniquement accessibles par des "trous de ver" (sachant que l'existence des "trous de vers" est purement théorique voire du domaine de la science fiction pour certains...) ?
« Dernière édition: 10 Août 2010, 09:56:41 par Dr. Stewart » Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.