11 Février 2012, 12:07:30 *
/!\ LES INSCRIPTIONS AU FORUM FONCTIONNENT A NOUVEAU, VOUS POUVEZ RECREER VOTRE COMPTE EN TOUTE SERENITE /!\

Bienvenue, visiteur interdimensionnel.
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Prochains évènements :

14/02
- AUTRE à 12h00 [CONCOURS] Domestiquez une créature péripatétique

Le Débilarium :

10/02
- Le sport hivernal des trues
- Les enquêtes (palpitantes) de Violette

09/02
- 28 blocks plus tard
- Epic Skyrim battle.
- Mouton OGM

08/02
- Age Of Guéant

07/02
- J'irais dormir chez vous bourré
- José le sniper

Les JSDP News :
CONCOURS Les résultats du concours de BD on été dévoilés, et Onirik gagne avec une BD qui met en scène les palpitantes aventures de De Gaulle dans un monde qui, heu... est très coloré et... clignote... En fait c'est nul, et si j'avais pas envoyé ma BD en hors-concours, j'aurai sans doute gangé. MONDE DE MERDE ! MINECRAFT Update ajoutant des félins au jeu (OSEF) et ajoutant plus d'intelligence à certains mobs (super génial pour les constructeurs ça). Mes amis, nous avons passé le sommet de qualité du jeu et tout ce qui sera ajouté à partir de maintenant ne fera que contribuer à sa descente aux enfers. C'était un message des Aigris Anonymes. DRAMA Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un lynchage en règle d'un petit nouveau, et c'est un certain WATIB qui s'y colle. Après une performance en sniper moins qu'idéale pendant l'highlander, il nous pond un post de rageux featuring "va te pendre" parce qu'on se moque un peu de lui. Apparemment, les archivistes de TF2.FR ont constitué un bon dossier bien compromettant à son sujet, et semblent prêt à tout dévoiler au grand jour. A suivre sur le topic de la dernière highlander... CITATION "Tu ne connaissais pas? sa montre bien que vous ne sortez jamais,y'a un monde aprés TF2 hein.. ." @WATIB, auto-proclamé "expert en IRL" parce qu'il sait ce qu'est du poppers, ce qui fait de lui un être socialement supérieur à nous tous.

Accueil   Retour au site TF Wars Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jouer a TF2 au lycée ou autre endroit dont Steam est bloqué  (Lu 3040 fois)
Genius5000
*
0
Classe: Medic

Woops, that was not medicine !

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #15 le: 23 Août 2010, 15:32:46 »

Bonjour à tous,

FrozenWay n'est ni plus ni moins qu'une version simplifiée d'un serveur OpenVPN écoutant sur plusieurs ports et disposant de plusieurs serveurs afin de passer à travers n'importe quel firewall. [/langage (trop) technique]

Pour répondre à un ancien message de Vince, il n'y a aucune configuration particulière à effectuer.
Tu te crées un compte sur le site, tu télécharges FrozenWay, tu le lance, tu fais "connecter" et à partir de ce moment tout ton traffic internet passera à travers FrozenWay, y compris tes connexions à Steam/Mumble/Firefox/etc... et ce jusqu'à ce que tu demandes à FW de te déconnecter.

Pour ceux qui disent que ça laisse des traces ou que c'est identifiable, ça peut l'être mais très difficilement.
Je m'explique :
Tout ce qui sort de FW est crypté, donc si un admin réseau surveille le traffic, il verra que du traffic sort, mais il ne pourra pas identifier la nature du traffic sortant (ni celui qui va revenir sur le PC).
Il pourrait alors soit bloquer le port utiliser ou bien même l'IP du serveur, mais ça ne m'étonnerait pas que FW bénéficie d'une grande quantité d'IP afin de parer ces problèmes. Et pour le port, si FW se cale sur le port 80, c'est-à-dire le port utilisé par les sites internet (quand vous vous accédez à google ou au forum TF2FR, vous vous connectez au port 80 du serveur).

La solution aurait pu être de bloquer tout type de traffic crypté mais il reste encore un gros soucis, c'est que certains sites utilisent un traffic crypté.
Je pense par exemple à GMail ou Hotmail qui utilisent une page d'identification cryptée, et personne ne pourrait plus accéder à sa messagerie.

Voilà pourquoi l'utilisation de FW est quasi-impossible à bloquer, à moins qu'un administrateur s'acharne véritablement sur vous, mais là encore il serait plus simple pour lui de couper toute activité internet sur votre PC que de chercher à bloquer FW.

PS : Je ne suis pas le créateur de FW, je n'ai aucun lien avec eux et d'ailleurs je ne l'utilise plus.
Journalisée

Citation de: KrowKoDiLe, par MP
En espérant que tu continueras à nous divertir,
KrowKoDiLe.

PS : T'es pas obligé de signer tes messages sur le forum, ton pseudo est marqué à gauche déjà.
Citation de: Genius5000, en réponse à KrowKoDiLe
PS 2 : T'es pas obligé de signer tes messages privés, ton pseudo est marqué en début de message déjà. 
max fr*
*
0
Classe: Engineer
Team: CPC
Stats: Mes Stats

...

Hors ligne Hors ligne
*max_3_6
« Répondre #16 le: 26 Août 2010, 12:40:39 »

Heureusement que tu est la pour bien mieux expliqué que moi
Journalisée

SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #17 le: 26 Août 2010, 12:53:18 »

Oula vous êtes bien loin du compte, il est facile de vérifier qu'on utilise autre chose que les ports autorisé et aussi VOIR QUEL PC L’UTILISE

ya pas beaucoups de recherche a faire pour un admin même moyen pour remarquer ça.

dans mon ancien lycée en moins de 5min il était derrière toi t c'était ya 5/6ans... les proxy ont pas tellement évolué depuis, les outils si...
Journalisée

Genius5000
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #18 le: 26 Août 2010, 12:58:32 »

Oula vous êtes bien loin du compte, il est facile de vérifier qu'on utilise autre chose que les ports autorisé et aussi VOIR QUEL PC L’UTILISE

Et si on passe par le port 80 (voire 443, qui est censé être du trafic chiffré !)? Mis à part si l'admin sur l'ip utilisé, le trafic passe totalement inaperçu Clin d'oeil
Journalisée

KrowKoDiLe.

PS : T'es pas obligé de signer tes messages sur le forum, ton pseudo est marqué à gauche déjà.
PS 2 : T'es pas obligé de signer tes messages privés, ton pseudo est marqué en début de message déjà. 
Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #19 le: 26 Août 2010, 13:18:35 »

Il liste les regarde le seul pc qui a 60 ko/s d'upload et de download constant par le port 80 et le repére.
Journalisée

Seek Team surf_x10
Genius5000
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #20 le: 26 Août 2010, 13:45:16 »

Donc c'est bien ce que j'ai dis, c'est identifiable mais très difficilement.

Parce que pour commencer à regarder un down constant (vu que l'up n'est pas toujours utilisé !), et le surveiller suffisamment longtemps pour effacer tout doute d'un éventuel "simple" téléchargement de fichier, faut vraiment que l'admin ait que ça à foutre !

Sans compter qu'ils sont potentiellement plusieurs à utiliser FW ce qui donne encore plus de légitimité à la connexion et donne plus de boulot à l'admin pour tous les repérer.

EDIT : De plus, il est possible que rien n'indique que la connexion VPN est interdite dans son établissement et si on est suffisamment discret on ne peut rien nous reprocher car il est légalement interdit d'espionner un réseau. (Un patron n'a pas le droit d'espionner le trafic internet d'un de ses employés par exemple)
« Dernière édition: 26 Août 2010, 13:46:59 par Genius5000 » Journalisée

KrowKoDiLe.

Edwin_*
*
12
Classe: Scout

Iron sandwicher

Hors ligne Hors ligne
*jb660
« Répondre #21 le: 26 Août 2010, 13:54:25 »

Je ne pense pas qu'une loi interdise que l'administrateur d'un réseau privé scanne ce réseau privé.

Et l'up est constant tu envoie continuellement ta position/Endroi auxquel tu regarde/si tu tire ou pas... au serveur.
Journalisée

Seek Team surf_x10
Genius5000
*
0

Hors ligne Hors ligne
« Répondre #22 le: 26 Août 2010, 14:22:31 »

Alors la surveillance d'un réseau, ou plus particulièrement d'un employé (je parle dans le cadre d'une entreprise, mais je suppose que la loi est identique dans un établissement scolaire), est autorisé à la condition d'avoir préalablement informé le salarié et d'effectuer une déclaration auprès de la CNIL.

LA SURVEILLANCE DE L’ORDINATEUR DU SALARIÉ
[...]
Déclaration à la CNIL :
Les articles 15, 16 et 17 de la loi du 6 janvier 1978 imposent une obligation de déclaration préalable. Cette obligation concerne tous les traitements d’informations nominatives. (lien vers la déclaration préalable)

Obligation d’information des salariés :
Dès lors qu’une procédure de surveillance est mise en place, l’information des personnes concernées apparaît comme un principe essentiel, que ce soit sur le fondement de la loi Informatique et Liberté que sur le droit du travail.

Et effectivement pour l'up, j'avais zappé qu'on parlait d'activité in game.
Journalisée

KrowKoDiLe.

SkYpY*
RdM
*
0
Classe: Sniper
Team: Rockeurs du Mordor

Lorraine Team TF2.FR

Hors ligne Hors ligne
*skypy
« Répondre #23 le: 26 Août 2010, 15:28:33 »

Oui et c'est souvent indiquer dans les clauses de l'utilisation d'un PC dans un lieux publiques... tu sais tu a des règlements.autre que celui général au lycée. C'est pas au lycée a te le faire lire mais a toi d'en prendre connaissance si tu utilise un PC de ce lieu.

Je sais j'ai moi même eu affaire a ça... direction proviseur
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.